Retour

La boisson alcoolisée estivale légère associée à votre signe astrologique est…

Femme été avec drink dans les mains

Afin de célébrer comme il se doit le soleil, le beau temps, bref l’arrivée de l’été, quoi de plus rafraîchissant qu’une boisson légère et estivale à souhait! Notre critère pour considérer un drink « léger »? Il doit être faible en sucre, léger en alcool ou les deux. C’est le temps de découvrir la boisson alcoolisée légère qui vous interpelle le plus, selon votre signe astrologique! En prime : notre sélection comprend de nombreux produits québécois.

 

Vous êtes normalement plus du type bière? Ou, au contraire, pour vous, rien n’arrive à la cheville d’un verre de vin? Et si vous vous laissiez tenter par un drink surprenant et savoureux… Même si la sélection de boisson alcoolisée légère associée à votre signe du zodiaque vous étonne, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour lui donner un petit essai, cet été. Pourquoi? Parce que c’est le fun!

 

Bélier (21 mars au 20 avril)

brouehaha.com

Le Bélier est reconnu pour être vivant et énergique, un dynamisme qui ne s’évapore pas une miette lorsqu’il est en colère! Cependant, cet été, un petit vent de fraîcheur lui ferait un bien fou pour l’aider à embrasser le côté plus zen de sa personne. Florale et fruitée, la bière sans alcool (0, 5%) Sagesse, de la microbrasserie québécoise Le Trèfle Noir, est à découvrir.

 

Taureau (21 avril au 20 mai)

saq.com

Le Taureau a souvent tendance à n’en faire qu’à sa tête et à suivre son instinct… La bonne nouvelle là-dedans : il se trompe rarement (et c’est tant mieux parce que sinon, il est du genre à s’en vouloir pendant des mois, même pour une niaiserie)! On invite le Taureau à faire ressortir son petit côté festif, cet été, avec la limonade rose et fleur de rose In Good Order (4% d’alcool et 100 calories).

 

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

saq.com

Les Gémeaux aiment faire plaisir à leur cœur et à leur tête, en même temps. Une mission parfois impossible, mais pas quand on parle de boisson alcoolisée légère. Pour savourer la légèreté de l’été, les Gémeaux sont conviés à « pimper » l’infusion à froid de Tetley (saveur concombre, menthe et citron) en y ajoutant du St-Germain, de l’eau pétillante et de la limonade. Frais, frais, frais!

 

Cancer (22 juin au 23 juillet)

saq.com

Partout où il passe, le Cancer laisse son empreinte… Une brise de parfum, un sourire enjôleur, même l’empreinte d’un verre déposé sur une table sans sous-verre! Ce signe est mémorable. Comme le vin orange qui gagne de plus en plus sa place. Suggestion légère : le Southbrook Vidal Estate Orange Wine Niagara-on-the-Lake 2018. Il est bio, a un faible taux de sucre (1, 2 g/l) et 10, 3% d'alcool.

 

Lion (24 juillet au 23 août)

disaronno.com

Règle générale, le Lion aime sortir du lot. Il n’apprécie pas qu’on le compare aux autres. Son ambition et sa force de caractère le rendent attachant. S’il veut se démarquer, cet été, il peut le faire avec un cocktail tout à fait sensationnel : le Disaronno Fizz. Simple comme tout, il suffit de verser du Disaronno dans un verre rempli de glace, d’ajouter un peu de jeu de citron frais et du soda. Voilà!

 

Vierge (24 août au 23 septembre)

facebook.com/duminot

La Vierge est tellement pétillante que même lors de ses jours les plus sombres, elle parvient à s’illuminer elle-même! Sans farce, sa personnalité pleine de paillettes est réconfortante. Un petit cidre québécois bien pétillant, aux arômes délicats de pomme, de fleurs blanches et de poire, lui est tout indiqué. La Bolée pétillante, de la Cidrerie du Minot, se veut une boisson subtile en alcool (4, 5%).

 

Balance (24 septembre au 23 octobre)

jessicaharnois.com

Elle est très coquette, notre chère Balance, et elle aime les belles choses. Ses proches lui font souvent la remarque qu’elle voit la vie en rose… et personne ne peut lui en vouloir. C’est si beau, le rose! Pour satisfaire le côté rosé de la personnalité de la Balance, le Merlot rosé Bù, de la sommelière québécoise Jessica Harnois, est idéal (et léger, avec 4 g/l de sucres résiduels).

 

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

saq.com

Le Scorpion est un peu comme un aimant : il a ce don d’attirer les gens vers lui. Son charisme, il le possède généralement dès sa plus tendre enfance. D’ailleurs, le Scorpion ne perd jamais son cœur d’enfant. Du coup, on lui conseille un vinho verde du Portugal, l’Avelada, puisque le vin vert doit se boire dans sa « prime » jeunesse! Sa légèreté (10% d’alcool) est déconcertante.

 

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

microbrasserienouvellefrance.com

Le Sagittaire n’est pas très discret. Il sait choisir ses moments pour faire acte de présence… On sait qu’il est là et qu’il est attentif, mais il attend de trouver sa place avant de « s’exposer » réellement. Les bières sans gluten gagnent à être connues et la Messagère légère, lager au millet – une Québécoise – séduit avec son côté délicat (4% d’alcool) et son léger goût de pomme.

 

Capricorne (21 décembre au 20 janvier)

facebook.com/DistillerieNOROI

On lui reproche parfois d’être capricieux, bien mystérieux ou dur à suivre, mais le Capricorne aime la simplicité. Une petite touche colorée est la bienvenue dans sa vie, tant que ça reste simple. Pour se désaltérer sans se casser la tête, le Capricorne peut se tourner vers une canette de Noroi vodka soda citron et lime, un spiritueux québécois sans sucre avec 4% d’alcool et 80 calories.

 

Verseau (21 janvier au 19 février)

spiritueux-iberville.com

Moderne ou avant-gardiste, ça dépend de son humeur, le Verseau aime se la jouer cool, mais juste un peu! Il ne tombe jamais dans l’arrogance désagréable. Il cherche à plaire, tout en impressionnant avec des découvertes rafraîchissantes. On en a une pour lui : le Spritz léger, fait avec de l’Amermelade (un spiritueux québécois)! Suffit d’ajouter de l’eau pétillante et de la glace.

 

Poissons (20 février au 20 mars)

gordonsgin.com

Malgré ce qu’on pourrait croire, les Poissons n’ont pas tendance à se la couler douce! Anxieux et sensibles de nature, un rien peut les affecter même si, en apparence, ils peuvent conserver une parfaite « poker face ». Pour refaire le plein d’énergie pour l’été, les Poissons ont besoin de faire le vide un peu, dans leur tête. Un p’tit gin et tonic québécois de Gordon’s (5% d’alcool)? Oui, SVP!

 

Psitt: nous avons des horoscopes tous les jours, tous les mois et durant toute l'année, une gracieuseté de notre astrologue Ginette Blais!

Sympatico

Les plus récents