Retour

La création d'une intention quotidienne avec Vanessa DL

Vanessa DL création d'intention

Vanessa DL nous partage son truc du moment afin de se fixer un but quotidien, un guide pour débuter sa journée. La création d'une intention

Le matin, elle se demande «Comment est-ce que je veux me sentir à la fin de la journée?». 

Elle note sur un bout de papier un mot. (ex: calme, détendue, pleine de vitalité).

L'écrire sur un bout de papier, c'est important. 

Ensuite, il suffit de débuter la journée. 

Tout au long de la journée, lorsque l'émotion monte, ou que nous sommes pris dans le chaos. Il suffit de regarder son papier. Se lever de son espace de travail par exemple. Et prendre une petite pose, respirer, et retrouver l'émotion du mot. (ex : calme). Comment retrouver le calme présentement. Et arrêter la «spirale». Parfois, prendre du recul, plusieurs fois dans la journée, et réfléchir au mot, à l'intention que vous aviez depuis tôt le matin, aidera à vous fixer un but clair jusqu'à la fin de la journée. La solution? Respirer dix bonnes respirations, ça aidera grandement.

Pratiquez-vous dès demain matin! Prenez deux minutes avant de débuter votre journée. Prenez un papier et un crayon. Notez votre mot du jour! Placez-le à un endroit significatif dans votre maison. Et regardez-le souvent. 

Le but de cet exercice c'est de prendre un pas de recul lorsque nous sommes pris dans nos pensées, nos émotions, le tourbillon de la journée. «Est-ce que l'action que je suis en train de prendre présentement m'éloigne de mon but? Si c'est oui. Alors quelle action dois-je poser pour me permettre de revenir vers mon intention».  

Vous pouvez aussi faire cette technique pour la semaine, le mois ou l'année! À vous de décider. 

 

Ne manquez pas un autre moyen de sortir de la folie présentement en lien avec la Covid-19 *.  Tout comme Ginette Blais, Vanessa partage elle aussi le même point de vue par rapport à la spiritualité en temps de crise. Pour Vanessa, il est essentiel de se recentrer. Dans sa capsule précédente, Vanessa DL vous propose d’utiliser des objets que vous avez à la maison afin de vous ressourcer quotidiennement dans votre espace de méditation. Avez-vous un espace sacré vous aussi à la maison?  

 

Bell

*Les informations contenues dans cet article vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Notre équipe de rédacteurs et d'experts met tout en oeuvre pour vous fournir de l'information de qualité. Toutefois, Bell Média ne saurait être tenu responsable si le contenu d'une fiche s'avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé.