Astro-Tarot du mois d'octobre 2019 (VIDÉO)

Le Tarot se compose de 78 Arcanes : 22 majeurs et 56 mineurs. Selon votre signe du zodiaque, notre astrologue Ginette Blais procède à un tirage mensuel. Découvrez donc votre carte du mois.

  • Durée 04:06
    Retour

    La femme Balance est la pro des listes. Voici pourquoi (et comment)!

    jeune femme souriante avec un crayon et un calepin dans les mains

    On peut bien faire des blagues en disant que les personnes natives du signe de la Balance sont constamment en train de se balancer, comme si elles hésitaient entre deux directions ou deux idées, il n’en reste pas moins que c’est vrai! La femme Balance est une éternelle indécise… mais ce trait de personnalité lui sert bien, d’une certaine façon. C’est une pro des listes à la « pour et contre » et elle peut justement vous aider à dresser une parfaite liste de ce genre!

     

    Les femmes nées quelque part entre le 24 septembre et le 23 octobre, inclusivement, sont des natives du signe de la Balance. Puisqu’elle passe une grande partie de son temps à se remettre en question – et elle s’assume totalement, en passant – la femme Balance en est venue à développer des trucs, au fil des années. Ainsi, même s’il lui arrive encore d’hésiter avant de prendre une décision, elle sait ce qui peut l’aider à faire un choix éclairé : s’asseoir et prendre le temps de dresser une liste! Êtes-vous prête à la suivre dans ses démarches?

     

    Cours 101 sur la parfaite liste « pour et contre »

    Parce que non, il ne s’agit pas que de séparer une page en deux colonnes et d’écrire le mot « pour » en haut d’une et le mot « contre » au-dessus de l’autre. Réellement, ce type de liste peut s’avérer plus un pensez-y bien qu’on pourrait le croire…

     

    Premièrement, celle-ci, même si pratique, est à éviter dans certaines situations. Par exemple, pour déterminer une décision de couple importante qui, normalement, devrait se prendre à deux. Ça peut également être plutôt délicat lorsqu’on parle d’un gros changement de carrière ou d’un déménagement. Dans ce cas, il faut voir plus loin que juste le « pour » et le « contre ».

     

    Sinon, voici quelques trucs que la femme Balance se ferait un plaisir de vous donner, si elle se trouvait à côté de vous pendant que vous dressez une de ces fameuses listes.

    • Prenez un crayon à l’encre. Ainsi, vous ne pourrez pas tout bonnement effacer une de vos idées. En effet, il faut y aller spontanément et conserver toutes les idées qui vous passent par la tête pour que votre liste soit la plus authentique possible. Psitt : vous aurez compris qu’il est donc préférable de ne pas utiliser l’ordinateur ou, si vous le faites, empêchez-vous de sélectionner du texte pour ensuite le supprimer!
    • Ne passez pas plus que 30 secondes à vous creuser la tête, avant de trouver une autre idée. Si vous avez à chercher trop longtemps, c’est que votre décision est déjà un peu prise, dans le fond, et que vous tentez seulement de vous vous en dissuader…
    • Cependant, conservez votre liste et regardez-la à nouveau, quelques heures plus tard.  Ainsi, vous verrez si vous êtes vraiment satisfaite de votre prise de décision.
    • Ne remplissez pas le côté « pour » ou le côté « contre » en premier. Laissez les idées venir à vous, peu importe dans quelle section de la page elles finiront par aboutir.

     

    En passant, ne prenez pas nécessairement l’habitude de faire une liste de « pour et contre » tous les jours. Parfois, il faut agir rapidement, dans la vie!

     

    Tout ce qui fait le charme de la femme Balance

    En plus d’être une pro des listes, la native de ce signe est une collègue de travail exceptionnelle, car elle a un esprit d’équipe hors du commun. Élégante, la femme Balance aime séduire et être séduite. Déterminée, une fois qu’elle a une idée en tête, elle ne lâche pas le morceau (même si ça lui a pris du temps avant d’en arriver là, ça on le sait)!

     

    Psitt: nous avons des horoscopes tous les jours, tous les mois et durant toute l'année, une gracieuseté de notre astrologue Ginette Blais. C’est elle l’experte pour tout vous dire sur la femme Balance!