Retour

Le parfait mantra selon ton signe astro pour se réinventer en temps de crise

Mantra selon signe astro Ginette et spiritualité

Qu’est-ce que ça veut dire se « réinventer » ? Tout naturellement, au fil du temps et des dernières décennies, une belle évolution personnelle s’est produite en vous, et votre vie a changé du tout au tout n’est-ce pas ? Qui étiez-vous il y a 3, 4 ou 5 ans à peine ? Le chemin que vous avez parcouru jusqu’ici s’est fait à travers de nouvelles réflexions possibles qui ont alimenté vos pensées, n’est-ce pas ? Ou une métamorphose s’est imposée à travers une série de revirements importants et totalement imprévus.

Voilà que ce confinement vous oblige, encore une fois, à aborder la vie autrement, différemment, bref, plus rien n’est comme avant. Dans ce « Nouveau Monde » où la mort de nos proches nous est « volée » d’une certaine manière, nous devons apprendre à nous réinventer à travers ce chaos social qui se mélange aux incertitudes, à la fatigue morale et psychologique, à la peur sous-jacente d’un déconfinement trop rapide, au manque d’argent et à la solitude.

Que ce soit au télétravail, à la maison, dans nos amours ou nos amitiés ou à travers de nouveaux objectifs personnels, commerciaux, artistiques, d’affaires, économiques ou professionnels, nous sommes tous et toutes en train de nous réinventer en ce moment. Qu'il soit volontairement voulu ou imposé par la vie, ce phénomène entraîne un niveau d'anxiété jamais atteint chez certaines personnes. 

Pour en savoir plus sur la Covid-19*, consultez le dossier spécial.

Quoi faire pour se réinventer ?

Ne croyez pas que tout va se mettre en place de façon magique. C’est à vous de provoquer un peu le destin en vous investissant personnellement pour faire en sorte que les choses arrivent. Plusieurs experts ont écrit sur le sujet de « comment se réinventer », et ils ont démontré que, parmi les facteurs qui affectent le plus le bien-être, c’est la capacité de planifier et de se fixer « des buts personnels ».

Pensez à une situation que vous avez subie à un moment donné de votre vie. Puis, remémorez-vous le jour où vous en avez eu assez. Comment êtes-vous sorti de ce mauvais pas ? Avez-vous assumé pleinement, entièrement, ce choix ? Que s’est-il alors passé dans votre vie ? Quel phénomène « transformationnel » avez-vous déclenché à cette époque ? En fait, vous avez fait un choix crucial et il vous a permis de vous réinventer, et votre vie s’est complètement transformée.

Le tout premier pas à faire est de CHOISIR de vous réinventer. Comment ? En utilisant un mantra, que vous devez répéter à voix haute entre 10 et 15 fois par jour au début. Dans les anciennes connaissances, les vieux sages bouddhistes nous enseignent que le Verbe est sacré, que la parole et le chant sont de puissants outils pour chasser les pensées négatives, pour défaire les résistances. Dans l’hindouisme, par exemple, le son AUM désigne la vibration originelle, qui est source de vie omnipotente et qui était au commencement de la formation de l’univers et, bien sûr, de la vie sur Terre. Dans cet article, le mantra que je vous propose est le suivant : « je choisis de me réinventer parce que je choisis de me réinventer, c’est ça qui est ça et c’est correct comme ça ! » Plus vous ressentirez la puissance de ce mantra vibrer en vous, plus vous activerez des changements importants dans votre vie sans avoir à lever le petit doigt. Facile, simple, efficace !  

 

Se réinventer, c’est aussi découvrir et emmagasiner de nouveaux enseignements,

d’affiner nos pensées ou nos réflexions par le biais de lectures inspirantes,

de formations ou de séminaires Web, etc.

 

Dans ce monde qui actuellement se transforme comme jamais auparavant, nous perdons nos repères habituels de fonctionnements professionnels, artistiques, politiques, scientifiques, commerciaux, d’affaires, journalistiques, financiers, médicaux. Nous nous adaptons à une nouvelle vie familiale, amicale et amoureuse du mieux que nous pouvons. Nous apprenons sur le « tas » de nouvelles procédures ou des manières d’être, de nous comporter, de socialiser. Bref, nous nous réinventons continuellement par la force des choses et des événements ; de la Covid-19. Pourquoi ne pas le choisir et voir ce qu’il adviendra ?

Quel mantra convient à votre mode de vie, selon votre signe du zodiaque ?

Vous pouvez aussi choisir deux mantras ou trois, bref, celui qui vous interpellera le plus ou qui est associé à votre ascendant au natal, si vous le connaissez. Sinon, allez voir l’article que j’ai rédigé sur les ascendants lunaires pour l’année 2020, selon vos dates de naissance respectives.

Bélier

Répétez à voix haute : 

Je choisis ce qui est.

Taureau

Répétez à haute voix : 

Je choisis de faire confiance à la vie.

Gémeaux

Répétez à haute voix : 

Je choisis de m’ouvrir aux autres.

Cancer

Répétez à haute voix :

Je choisis de dominer mes émotions.

Lion

Répétez à haute voix : 

Je choisis d’aimer.

Vierge

Répétez à haute voix :

Je choisis la joie de vivre.

Balance

Répétez à haute voix : 

Je choisis l’équilibre et la confiance en moi.

Scorpion

Répétez à haute voix :

Je choisis l’éphémérité des choses et des situations.

Sagittaire

Répétez à haute voix :

Je choisis l’aspiration spirituelle et la créativité.

Capricorne

Répétez à haute voix :

Je choisis les honneurs et la position sociale.

Verseau

Répétez à haute voix :

Je choisis de reconnaître les autres.

Poissons

Répétez à haute voix :

Je choisis de vivre pleinement le moment présent.

 

Un bon moyen d'avoir toujours sous les yeux votre mantra. Sachez qu'il  est possible de faire graver son phrase sur un magnifique bracelet en laiton, disponible sur le site de Etsy .

Bracelet personnalisé «Love» 

ShopSolImpressions

Prix: 22,99$

Bouton acheter Sympatico

 

Astrologiquement vôtre,

Ginette Blais


 

Certaines prévisions ont été tirées de mon livre Horoscope 2020 paru aux Éditions LaSemaine.

leslibraires.ca

Bouton acheter Sympatico

 

Les informations contenues dans cet article vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Notre équipe de rédacteurs et d'experts met tout en oeuvre pour vous fournir de l'information de qualité. Toutefois, Bell Média ne saurait être tenu responsable si le contenu d'une fiche s'avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé.

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Recommandé pour vous