Retour

Les 4 signes astrologiques chanceux (et leurs compatibilités) en amour, cet automne…

Couple en campagne

Jaune, orange et rouge. Oublions, un instant, les zones colorées du Québec en raison de la pandémie de la COVID-19, et concentrons-nous sur les belles couleurs des feuilles des arbres. Et puis, peut-être que le rouge signifiera pour vous, cet automne, l’amour? Ouhhhhhhh! On a consulté notre astrologue, Ginette Blais, afin qu’elle nous révèle les signes les plus chanceux en amour pour l’automne 2020 (et leurs compatibilités). Voici les quatre heureux élus!

 

On a souvent tendance à associer l’amour à l’été, cette saison bien chaude. Pourtant, selon des recherches (certaines plus scientifiques que d’autres), l’automne serait la saison de l’amour par excellence, spécialement les mois d’octobre et de novembre. Oui, oui, novembre, ce même mois qu’on trouve pourtant si gris et déprimant après les belles couleurs de septembre et d’octobre et juste avant la magie du temps des Fêtes! Apparemment, les couples qui se forment à l’automne le feraient avec l’intention de vivre une relation amoureuse sérieuse. Seulement 12% d'entre eux seraient à la recherche d’une simple amourette rapide ou d’une aventure d’un soir. Les autres veulent du sérieux.

 

Et qu’en est-il de l’amour à l’ère moderne, l’amour dit « virtuel »? Eh bien, selon les mêmes études, c’est à l’automne qu’il y aurait plus de changements de statut amoureux sur Facebook, tsé le fameux saut de « célibataire » à « en couple » (de grâce n’embarquons pas dans ces histoires de « c’est compliqué »)!

 

À l’évidence, la pandémie actuelle présente un défi supplémentaire pour les personnes célibataires qui souhaitent rencontrer leur perle rare. En même temps, celles en couple vous diront que le confinement est une pas pire épreuve pour ébranler les fondations d’une relation!

 

Mais mettons tout ça de côté, un instant, pour se changer les idées et vivre un peu d’espoir amoureux… Voici donc les quatre signes les plus chanceux en amour cet automne, que vous soyez célibataires ou en couple, et leurs compatibilités, une gracieuseté de notre astrologue Ginette Blais. Fait intéressant : les compatibilités changent au fil des mois. Pour les planètes plus « lourdes » ou qui restent plus longtemps stationnaires dans un signe du zodiaque – comme c’est le cas pour Jupiter, Saturne et Uranus – elles évoluent au rythme des quatre saisons.

 

La stabilité est associée aux planètes dites stationnaires dans le temps, puisqu’elles se déplacent pendant plusieurs années dans un signe du zodiaque, comme Pluton et Neptune.

 

Taureau (21 avril au 20 mai)

Les personnes natives de ce signe ressentiront, cet automne, une force intérieure des plus significatives. On peut donc ainsi supposer que cette force intérieure leur donnera beaucoup de confiance ou, du moins, une estime de soi renouvelée… et attirante. En prime, le Taureau aura une capacité de réflexion exceptionnelle, de quoi lui permettre d’analyser sa situation amoureuse sous tous ses angles et de bien prendre le temps de penser, avant d’agir.

Cet automne, le Taureau sera particulièrement compatible avec… le Cancer (22 juin au 23 juillet). Vénus, la planète maîtresse du Taureau, visitera ce signe en révolution lunaire. Ça lui apportera de la prospérité… Hum, intéressant!

 

Lion (24 juillet au 23 août)

Oh que les personnes natives de ce signe seront gâtées! En plus de voir la réalisation d’un rêve – possiblement amoureux (mais celui-ci pourrait être de nature professionnelle ou artistique) – prendre forme, le Lion pourrait avoir une conquête amoureuse avec laquelle un avenir stimulant et inspirant se dessinera… Le Lion ne fera pas les choses à moitié, cet automne, alors s’il souhaite qu’une idylle amoureuse fonctionne, les chances seront de son côté!

Cet automne, le Lion sera particulièrement compatible avec… la Vierge (24 août au 23 septembre). Les personnes natives de ce signe lui ouvriront les yeux et lui feront entrevoir la possibilité de ne pas laisser les « démons » du passé prendre toute la place et l’empêcher d’évoluer…

 

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Développer des projets emballants, ça vous dit? On l’espère bien, car c’est ce qui attend les personnes natives de ce signe! Le sens du leadership de la Balance sera mis à l’honneur, cet automne, ce qui pourrait lui donner la petite poussée nécessaire dans le dos pour enfin faire les premiers pas vers une personne qui lui plaît… La Balance peut espérer un dénouement heureux, sur le plan amoureux (ou même amical, familial et professionnel).

Cet automne, la Balance sera particulièrement compatible avec… le Bélier (21 mars au 20 avril). Ce signe lui donnera envie de passer à l’action plus rapidement et chassera, du moins temporairement, ses hésitations.

 

Poissons (20 février au 20 mars)

Un point primordial à retenir pour les Poissons, cet automne : ils signeront un contrat très important. Bon, vite fait comme ça, ça peut ne pas sembler avoir de lien avec l’amour, mais en y pensant bien, quand un beau projet se concrétise, on a envie de célébrer ça avec ceux qu’on aime, n’est-ce pas? En cette saison automnale, les Poissons auront des réflexions puissantes sur leur avenir. Qui sait, celles-ci pourraient changer à jamais leur vie amoureuse?!

Cet automne, les Poissons seront particulièrement compatibles avec… le Verseau (21 janvier au 19 février). À noter que la planète Neptune apportera aux Poissons la possibilité d’établir de bons plans de match. On aime ça!

 

Psitt: nous avons des horoscopes tous les jours, tous les mois et durant toute l'année, une gracieuseté de notre astrologue Ginette Blais!

 

(sources : canalvie.com et gleeden.com)

Recommandé pour vous