Comme à chaque année, le moment du grand ménage de la maison est de retour avec l'arrivée du printemps. Êtes-vous du genre à détester cette corvée, ou est-ce que vous vivez dans le but de nettoyer le plus de crasse possible d'ici la fin de vos jours?

Voyons voir ce que votre signe astrologique pense de votre relation avec le ménage...

1. Bélier

Lorsque vous avez en tête de faire le ménage, c’est comme un duel entre vous en la saleté! Qui vaincra? Vous, bien sûr!  Armée de votre « poush poush » et de vos gants de latex, vous frottez comme une démone jusqu’à ce que votre plancher et le rebord de la toilette puissent vous servir de miroir.

2. Taureau

Vous aimez prendre votre temps dans tout ce que vous faites, donc votre ménage du printemps peut carrément durer toute la saison! Vous avez besoin d’un partenaire avec qui collaborer pour garder le cap sur les priorités, et ne pas finir par passer 8 heures à épousseter compulsivement un vieux bibelot de chat caché dans le fond d’une boite dans le garde-robe!  À deux, c’est beaucoup mieux!

3. Gémeaux

Avec vous, le ménage n’est pas particulièrement efficace et la propreté n'est jamais très propre, mais au moins vous avez l’œil pour bien décorer! Et puisque vous aimez accumuler des possessions sans vraiment pouvoir vous en débarrasser, c’est un vrai musée à la maison. Vous avez une belle énergie positive et vous chantez des chansons de manière ironique en prenant le manche à ballet comme micro. Ça n’avance pas vite, mais au moins on est certain d’avoir du plaisir si on fait le ménage avec vous. Si vous êtes 2 Gémeaux qui vivez ensemble, votre histoire risque de se terminer par : «Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de déchets…»

4. Cancer

Vous êtes très ordonnée, certains diraient même un peu trop! Puisque vous êtes une hôtesse hors pair, votre demeure doit être accueillante en tout temps. Il est donc inutile pour vous de faire un ménage du printemps, car vous faite un ménage compulsif à presque tous les jours! Vous risqueriez de salir votre propreté à force de trop laver…

5. Lion

Vous craignez de ne pas paraître sous votre plus beau jour, donc le grand ménage, c’est important pour votre réputation! Par contre, si on regarde sous le tapis, on s’aperçoit vite que vous avez laissé un tas de poussière caché! Cependant, tout ce qui peut être remarqué par une première impression en rentrant chez vous sera nickel! Avouez que vous avez déjà caché de la vaisselle salle dans le four afin de sauver la face…

6. Vierge

L’organisation, c’est votre plus grande qualité et votre plus grand défaut. Vous semez la perfection sur votre chemin car vous avez si peur d’être jugée, mais au fond, c’est vous qui jugez les autres! Si quelqu’un essaie de vous donner un coup de main, il risque de passer un mauvais quart d’heure car rien ne sera à votre goût et vous ressentez un certain plaisir à blâmer l’autre pour vous valoriser. Bref, vous êtes insupportable quand vous êtes dans une mission de propreté. Le vinaigre, ça nettoie bien, mais personne n’a envie de passer sa vie avec un pisse-vinaigre!  Pensez-y!

7. Balance

Vous avez un grand sens de la morale et de l’éthique, alors vous êtes complètement obsédée par les étiquettes, les ingrédients et la provenance de vos produits ménagers! Vous passez plus de temps à parler de votre nettoyant organique, sans gluten, fait local, équitable… qu’à vous en servir! Vous aimez vous sentir libre, même durant les corvées, donc les choses n’avancent pas tellement vite… Mais au moins vos produits sont naturels et biologiques!

8. Scorpion

Votre énergie débordante et votre hyperactivité sont les alliés de vos colocataires! Faire le ménage avec vous, c’est comme joindre une équipe sportive de haut-niveau, ça roule et on a droit à un spectacle de meneuses de claque! Vous êtes une vraie machine, et les choses avancent de manière spectaculaire, comme par magie! Quel est votre truc? Même vous ne le savez pas, ne changez surtout pas.

9. Sagittaire

La bonne humeur, c’est tellement plus important que la propreté! Il faut absolument s’amuser pour que les choses avancent, mais vous êtes rapidement distraite!  Votre attention va immédiatement vers la première source de divertissement, et tout de suite vous oubliez toutes vos tâches! Vous avez du mal à avoir de la vigueur ou à suivre des règles, donc il faut modérer nos attentes quand on compte sur vous pour faire les grandes corvées. Les gens qui cohabitent dans votre maison feraient mieux d’opter pour un robot que d’attendre après vous!

10. Capricorne

Vous êtes un bourreau de travail, et c’est encore plus intense lorsque vous tombez en mode ménage. Votre autoritarisme fait frémir de peur la brosse pour récurer la toilette. Votre laveuse lave plus blanc que tout le monde, simplement car elle a peur que vous la chicaniez si elle ne fait pas la lessive à votre goût! En gros, on est vraiment heureux de ne pas être votre balayeuse…

11. Verseau

Vous êtes indépendante et le ménage, ça vous appartient! Vous n’aimez pas avoir de boss, alors vous vous gérez vous-même. Lorsque tout est entre vos propres mains, vous pouvez enfin lâcher prise et avoir beaucoup de plaisir à laver de fond en comble la maison. Quand vous êtes dans la « zone » plus rien ne peut vous arrêter!

12. Poissons

Vous êtes philosophe de nature, et ça peut parfois troubler votre productivité. Vous avez tellement d’idées dans votre tête que vous vous interrompez constamment pour accomplir des petites tâches sans importance pour vous distraire. Assurément, vous êtes la poète du ménage! Votre tête est dans les nuages, et si vous ne vous activez pas plus que ça, vous aurez la tête dans un nuage de poussière et d’acariens.