Retour

Mercure rétrograde présentement, et ce .... 72 jours dans une année!

Mercure

La rétrogradation de Mercure dure environ 24 jours (toujours vérifier auprès d’un astrologue) et se produit normalement trois fois par an. La rétrogradation de la planète joue sur nos fragilités et sur notre sensibilité. Pas étonnant qu’elle provoque des frustrations et de sérieuses prises de bec dues à d’innombrables incompréhensions. Dans un autre ordre d’idée, nous rencontrons des retards, des obstacles, des changements de plan à la dernière minute. Bref, les désagréments mineurs deviennent des irritants dans le domaine des communications ou des transports. Que dire des fameux détours à n’en plus finir lorsque Mercure rétrograde ! Nous pourrions écrire un roman-feuilleton sur le sujet, n’est-ce pas ? 

Ce n’est pas le bon moment pour prendre des décisions importantes, ou signer des documents ou papiers qui engagent pour une longue durée, ou quelque contrat que ce soit. Si vous deviez le faire, assurez-vous de vérifier deux fois plutôt qu’une ledit contrat, sortez votre loupe pour bien lire les petits caractères. 

Mercure est la planète de l’intellect pour les astrologues et, lorsqu’elle rétrograde, la turbine à penser fonctionne tout croche, les mots nous manquent, les idées s’envolent, les « qu’est-ce que je disais déjà…, » sont légion. En somme, le potentiel de communication normal de Mercure, sa capacité de perception notoire, d’analyse logique, de raisonnement objectif sont quelque peu déficients et nous nous surprenons parfois à dire des choses qui dépassent le fond de notre pensée. Ou bien ce qui sort de notre bouche peut occasionner des dommages collatéraux qui dureront dans le temps, nous faire perdre la face ou notre réputation, ce qui est beaucoup plus grave. Les ennuis surgissent de tous les côtés en même temps. Nous envoyons des courriels aux mauvaises personnes. Un peu comme si nous nous transformions en un Gaston Lagaffe de première !

 

Mercure rétrograde est passé maitre pour nous faire poireauter dans un aéroport, une gare. Les voleurs d’identité (pour ne nommer que la caisse Desjardins) ou voleurs tout court sortent de leur cachette : toujours garder l’œil sur le sac à main, le portefeuille, les papiers importants incluant le passeport et autre. Les ennuis typiques en général sont : les réparations automobiles, les pannes du téléphone, de l’ordinateur, d’Internet, Instagram et compagnie (nous l’avons tous et toutes constaté au début du mois de juillet). Mercure rétrograde provoque aussi des retards à la poste, les livraisons sont retardées ou carrément perdues. Combien de rendez-vous sont reportés durant cette période ? Les négociations tombent à l’eau ou doivent être remises à plus tard.

Le meilleur conseil est de rester prudent et de tout vérifier deux fois plutôt qu’une !

En revanche, la période de Mercure rétrograde est excellente pour toute activité mentale telle que : la recherche, la lecture, l’édition, la lecture de documents, la correction d’épreuves, etc. L’introspection est souhaitable et donnera d’excellents résultats : la méditation, l’analyse de soi ou toutes formes de traitements psychothérapeutiques, psychologiques ou psychiques, l’imagerie mentale et la visualisation créatrice, la préparation de nouvelles activités en détail, mais sans les entreprendre.  

Bonne rétrogradation !

Si vous désirez plus d’explications, il existe un site qui permet de voir les positions des planètes. Amusez-vous.!