Retour

Noël : quel vin offrir à votre hôte selon son signe astrologique?

deux verres de vin rouge avec décorations de noël

Les occasions de se réunir en famille, entre amis, entre collègues ou même entre voisins se multiplient, durant le temps des Fêtes. Et c’est tant mieux, car à la fin d’une année, ça fait du bien de décrocher et de se la couler douce, en bonne compagnie! Vous avez envie d’offrir une bouteille de vin propre à la personne qui vous reçoit à souper, à Noël ou au jour de l’An? Découvrez quel vin conviendrait le mieux à votre hôte, selon son signe astrologique

 

En faisant votre « magasinage d’alcool », lors de la période des Fêtes, vous pouvez vous laisser guider au hasard entre les étalages de bouteilles de vin rouge ou vous diriger vers les réfrigérateurs où vous attend une sélection variée de vins blancs, rosés ou de bulles, à votre guise! Et si vous étiez un peu plus spécifique, cette année… Chardonnay, Pinot noir, Sauvignon, Shiraz, etc. : jetez un œil à nos propositions de vino pour festoyer en grand et remercier votre hôte de party du temps des Fêtes. Parce que chaque personne – comme chaque vin – est unique!

 

Bélier (21 mars au 20 avril)

saq.com

Ne demandez jamais à une personne native du signe du Bélier de taire sa personnalité : son caractère fort, elle en est fière. Ainsi, si votre hôte est Bélier, offrez-lui un rouge savoureux et unique, capable de s’exprimer par lui-même!

The Prisoner – 52, 25$

 

Taureau (21 avril au 20 mai)

saq.com

La personne native du signe du Taureau est une gourmande. Gageons que votre hôte n’a pas hésité à piger par-ci par-là dans ses petits plats, durant leur préparation. Un rouge puissant et décadent : rien d’autre ne passerait au conseil!

The Chocolate Block – 39, 85$

 

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

saq.com

Durant la préparation de leurs repas des Fêtes, les Gémeaux peuvent rapidement passer d’un extrême à l’autre : de « J’ai besoin d’aide! » à « Sors de ma cuisine! »! De fines bulles aideront votre hôte à profiter du moment présent.

Ruffino Prosecco – 17, 45$

 

Cancer (22 juin au 23 juillet)

saq.com

Toute délicate et attentionnée, la personne native du signe du Cancer prend en considération chacune des allergies alimentaires et préférences de ses invités. Du coup, offrez-lui un vin léger et délicat, mais surprenant!

Meiomi Pinot Noir – 22$

 

Lion (24 juillet au 23 août)

saq.com

Quand elle reçoit, la personne native du signe du Lion ne fait pas les choses à moitié : son party sera le party du siècle! Afin  de souligner le côté scintillant de sa personne, optez pour une édition spéciale d’un vin coup de cœur.

Kim Crawford édition spéciale pour les Fêtes – 19, 90$

 

Vierge (24 août au 23 septembre)

saq.com

Si votre hôte a vu le jour sous le signe de la Vierge, vous savez probablement déjà que c’est une personne qui a le bonheur facile. Rayonnante, elle est dans son élément, durant le temps des Fêtes… comme des bulles rosées!

Bernard-Massard, Cuvée de l’Écusson Brut – 19, 50$

 

Balance (24 septembre au 23 octobre)

saq.com

D’accord, elle est sophistiquée, la personne native du signe de la Balance, dans le genre qu’elle est parfois trop élégante… Tsé, un Noël en mou, ça peut être le fun! Un vin rouge complexe, un peu fancy, c’est l’idéal.

Ruffino ORO – 47$

 

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

saq.com

C’est une grande rassembleuse, la personne native du signe du Scorpion. Puisqu’elle n’aime pas sauter d’étape, dans la vie, pensez à elle pour l’apéro! Une entrée en matière en douceur avec un vin blanc minéral.

Boschendal Sauvignon Blanc, Coastal Region – 17, 55$

 

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

saq.com

Si la personne qui vous reçoit durant le temps des Fêtes est une Sagittaire, sachez qu’il n’en existe pas deux comme elle… et elle le sait très bien! Unique et assumée, elle se démarque, comme le fait le chardonnay, riche en bouche.

La Crema Sonoma Coast, Chardonnay – 27, 20$

 

Capricorne (21 décembre au 20 janvier)

saq.com

Une tornade pourrait s’emparer de sa cuisine pendant qu’elle s’affaire à vous concocter de savoureux plats, la native du Capricorne ne s’en laissera pas imposer et ne perdra pas le contrôle! Un distingué cabernet sauvignon? Oui, svp!

Robert Mondavi Private Selection Cabernet Sauvignon – 17, 95$

 

Verseau (21 janvier au 19 février)

saq.com

Militante et passionnée, la personne native du signe du Verseau n’abandonne jamais une cause qui lui tient à cœur. Si l’agriculture organique et l’environnement vous font penser à votre hôte, offrez-lui un vin bio.

Pieropan Soave Classico – 19, 20$

 

Poissons (20 février au 20 mars)

saq.com

Les Poissons sont de charmantes créatures émotives et sensibles! Si c’est le cas de votre hôte, sachez que c’est aussi une personne vive d’esprit et allumée. Ainsi, un vin fruité, floral et vif est recommandé sur mesure pour elle.

Yalumba The Y Series Viognier – 14, 95$

 

Psitt: nous avons des horoscopes tous les jours, tous les mois et durant toute l'année, une gracieuseté de notre astrologue Ginette Blais!

 

Et pour d’autres coups de cœur alcoolisés et savoureux pour les Fêtes, laissez la sommelière québécoise Jessica Harnois vous prendre sous son aile.