Retour

Pourquoi nous subissons autant d'anxiété en ce moment?

Ginette Blais prédéconfinement carte du ciel et anxiété

Cet article a pour seul but de vous aider à comprendre, du point de vue de l’astrologie, pourquoi nous subissons autant d’anxiété en ce moment. Souffrez-vous d’anxiété ? Que ressentez-vous devant cette période de confinement  et de prédéconfinement progressif? Si vous souffrez d’anxiété, vous devez absolument consulter un psychologue, psychanalyste ou psychothérapeute. L’anxiété peut conduire à une détresse psychologique importante.

À ce sujet et dans le cadre de la semaine de la santé mentale, qui se déroulera du 4 au 10 mai prochains, #ParlerPourVrai a vu le jour. Le gouvernement a mis sur pied « une plateforme virtuelle » dans le but de vous donner accès à une trousse d’outils et de soins exceptionnels pour vous aider à mieux gérer votre bien-être intérieur, vos émotions et, surtout, votre anxiété.

Pour en savoir plus sur la Covid-19, consultez le dossier spécial.

 

Qu’est-ce que le grand triplet de planètes Jupiter, Saturne et Pluton mijote en ce moment ?

D’abord, ces planètes provoquent des changements ou des perturbations dans les domaines du travail (Saturne), de l’enseignement (Jupiter) et du secteur de la santé (Pluton, qui pousse vers une réforme totale dans l’un ou l’autre de ces secteurs importants). La planète Saturne lève aussi le voile sur la maltraitance et le manque de soins dans les CHSLD. Nous savons déjà tout ça et j’en ai parlé abondamment dans mon livre Horoscope 2020. Ce que vous ne savez peut-être pas est que cette dure réalité devait sortir au grand jour afin qu’une grande transformation ou réforme puisse enfin se mettre en place. Un beau renouveau se profile à l’horizon. Il ne se mettra pas en place en claquant des doigts, mais une volonté politique veille aux grains.      

Lorsque la planète Uranus s’en mêle !

Si votre emploi actuel est ennuyeux ou s’il ne vous met pas suffisamment au défi, Uranus modifiera les circonstances en changeant le cours de votre destinée. Ce qui est le cas de bien des signes du zodiaque présentement. Au mieux, vous vous investissez dans des choses complètement nouvelles tout en apprenant sur le « tas » par la pratique, et non par la théorie. Faire du bon travail devient synonyme de débrouillardise, d’inspiration momentanée ou de création instantanée. Tout un défi ! Certaines personnes s’impliquent dans des entreprises communes ou coopèrent pour aider et supporter le système de santé ou les soins aux aînés.

La nouvelle tendance est que, quel que soit l’art de la scène que vous pratiquez, vous voulez vous sentir libre d’exprimer votre propre style et votre originalité sur le Web. Uranus ouvre la porte aux possibilités qu’offre le virtuel. 

Dans le télétravail, la recherche se tourne vers la possibilité d’introduire de nouveaux projets, programmes ou incitations pour stimuler l’économie malgré le confinement. Ou plusieurs autres signes du zodiaque doivent déménager dans un département ou branche dans le même lieu de travail. L’important à retenir est que tout cela générera du beau et du bon dans un avenir proche.

La planète Saturne impose des frontières, des limites importantes, mais qui ne dureront pas dans le temps. Plusieurs trouveront du travail et se rebâtiront une santé financière et/ou matérielle. Dans certains cas, Saturne vous pousse à embrasser une vocation entièrement nouvelle, qui vous intrigue ou vous intéresse. C’est le bon moment pour entreprendre toute formation qui vous donnerait de nouvelles compétences ou perspectives. Cela dit, et si vous le pouvez, gardez votre ancien emploi jusqu’à ce que vous trouviez un travail pour remplacer celui que vous avez, ou jusqu’à ce que vous ayez une formation suffisante pour vous lancer dans de nouvelles entreprises.

La nature d’Uranus est la science, la technologie ou le domaine des ordinateurs, de la recherche et des grandes découvertes.

Sa position actuelle est de bon augure. 

 

Au cours des semaines, nous avons subi un confinement : le monde s’est quasiment arrêté de tourner. Du grand Saturne ! Bien des gens prennent conscience que leur couple ne va plus nulle part. Sinon, la violence conjugale et familiale fait des ravages ou les mésententes sont autant de geysers qui explosent avec force. Certains couples se retrouvent donc sous haute tension relationnelle, ce qui peut être assez angoissant ! Le temps est donc venu de prendre bien soin de nous et, s’il le faut, utiliser les outils et soins thérapeutiques qui sont mis à notre disposition pour donner une ossature à notre existence.

Je termine cet article sur le conseil astrologique de la planète Saturne, selon son degré de positionnement sur la grande roue du zodiaque : « À ce stade, l’avenir interagit avec le présent pour l’affranchir de l’inertie du passé. Au seuil de notre avenir immédiat, on est autorisé à avoir une vision, une révélation, des éléments essentiels de l’étape suivante et encore inconnue de notre évolution. Le mot clef est MÉDIATION *. Faites surtout confiance à la vie !

Plusieurs types d’entraînements peuvent aider plusieurs signes du zodiaque à calmer leur stress, mieux supporter le confinement et son rythme de vie imposé ou pour simplement garder la forme. Exercez-vous à la maison (Ex. : entraînement en ligne, Nautilus, Ensemble on fit, le yoga en ligne). Plusieurs professeurs offrent leurs cours à distance sur le Web.

Voici donc quelques idées d'activités à faire pour diminuer le stress selon votre signe astro.

Bélier :

Marche rapide. Boxe, si vous avez un sac de sable à la maison. Jardiner. Peindre.

Taureau :

Gi Gong. Bricoler. Jardiner. Lecture. Marche.

Gémeaux :

Danse moderne. Zoomba. Hip hop. Tennis sur table. Yoga Ashtanga. Mots croisés.

Cancer :

Yoga Prana. Course à pied. Lecture. Écriture. Jeu de société en ligne. Cuisiner.

Lion :

Marche rythmique. Casse-tête. Coloriage. Peindre. Méditation. 

Vierge :

Hatha yoga. Taï-chi. Jardinage. Stretching ou Étirements dynamiques.

Balance :

Yin yoga ou Yoga Fitness. Danse. Projet déco. Pilates. Patin à roulettes. Cerceau de gymnastique.

Scorpion :

Vélo elliptique. Rameur. Jeu de société en ligne. Lecture. Marche rythmique. Gymnastique respiratoire.

Sagittaire :

Équitation. Vélo. Course à pied. Aviron. Escalade. Marche.

Capricorne :

Lecture. Jeu de société en ligne. Mots croisés. Yoga Iyengar. Cuisiner. Jardiner.

Verseau :

Voile. Cyclisme. Marche. Formations en ligne sur les pratiques originales pour le cirque, Pôle dance.

Poissons :

Pilates. Yoga kundalini. Barre au sol. Danse classique ou danse exercice. Musique, Méditation. Écriture. 

Si vous voulez plus d'idées, nous avons un psychotest juste ici!

Astrologiquement vôtre, Ginette Blais   

 

Certaines prévisions ont été tirées de mon livre Horoscope 2020 paru aux Éditions LaSemaine.

leslibraires.ca

Bouton acheter Sympatico

* (RÉF) p. 265. Séquence 56/Grade 2. Symboles Sabian, le sens des 360 degrés du zodiaque. Le Yi King astrologique. Édition Librairie de Médicis, Paris 1993. Auteur Dane Rudhyar.

 

Les informations contenues dans cet article vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Notre équipe de rédacteurs et d'experts met tout en oeuvre pour vous fournir de l'information de qualité. Toutefois, Bell Média ne saurait être tenu responsable si le contenu d'une fiche s'avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé.

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Les plus récents