Retour

Prévisions générales pour l’année 2020

Prévisions générales 2020

Une triple conjonction d’importance se produira dans le ciel : Jupiter et Saturne se joindront à la planète Pluton. D’abord, une clarification s’impose : selon l’astronomie, cette grande conjonction se produira dans le signe du Sagittaire, et non dans la constellation du Capricorne ! Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet important, je vous invite à consulter le site d’astronomie Internet : https://heavens-above.com, puis cliquez sur « planètes ». Cette vérité enfin révélée au sujet des VRAIS placements planétaires, je vous invite maintenant à comprendre l’implication de cette grande conjonction des planètes Pluton, Saturne et Jupiter : nous serons entraînés dans un courant de prises de conscience importantes et qui transformera notre vie intérieure du tout au tout, nous reconnecterons avec notre puissance personnelle et nous assumerons un nouveau chemin de vie plus lumineux. La génération « Y » englobe les gens nés entre 1980 et 1995 : ces salariés sont très difficiles à recruter et à fidéliser au sein des entreprises. Le « Y » est le diminutif en anglais de WHY… Dans son milieu de travail, ce travailleur s’exécutera que s’il comprend l’utilité ou la raison d’une tâche ou d’un ordre. Cette dernière prévision reviendra souvent, cette année !

La position de Pluton dans le ciel cette année atteindra les dirigeants d’entreprises publiques et gouvernementales et les élus politiques. Secrets et magouilles seront dévoilés, et des scandales feront la une ! Tout comme l’an dernier, Uranus insufflera un vent de révolte dans biens des pays.

Psst. Visionnez notre série Prévisions Astro 2020, voyez ce que l'avenir vous réserve dès maintenant! 

L’ENVIRONNEMENT

Les jeunes gens qui sont descendus dans la rue (500 000 à Montréal seulement) pour forcer le gouvernement à s’occuper de l’environnement. Cette marée de jeunes représente forcément le signe du Sagittaire. La maturité des jeunes concernant les enjeux de l’environnement et le sérieux avec lequel ils l’abordent et veulent des résultats concrets (ils refusent catégoriquement les promesses en l’air), c’est du grand Saturne en Sagittaire ! Ils osent remettre en question le concept même du travail et de la hiérarchie au sein des entreprises. En 2020, cette triple conjonction provoquera des courants de pensée basés sur la sagesse, le coaching de vie, la solidarité, l’harmonie, la paix de l’esprit et du cœur. Cet éveil de conscience social sera orchestré par la planète Jupiter en Sagittaire. La planète Pluton servira de fer de lance aux messages philosophiques envoyés par les planètes Jupiter et Saturne. Bref, une formidable ouverture des consciences va se produire.

Encore cette année, l’environnement s’exprimera à travers des désastres écologiques importants. Mais au moins, une volonté politique s’affairera à changer les choses. C’est déjà ça de gagné !

Nous verrons bien si, à partir du 1er avril 2020, une taxe de 3 % sur tous les revenus de publicité des géants du Web au Canada sera imposée aux services en continu, comme Netflix et Spotify. Aussi, la perte de revenus publicitaires que vivent les médias ne sera réglée que lorsque le Gouvernement taxera les plateformes numériques comme Google, Apple, Facebook et Amazon (GAFA). Il se pourrait que des changements surviennent et changent la donne en 2020.

 

LES FINANCES

La planète Jupiter deviendra une force, un incontournable, et influencera le marché international et les associations avec l’étranger. Un système du risque calculé sera développé ou mis en place dans le but de protéger les petits et gros investisseurs. Les fusions seront fortement chanceuses, cette année.

La position d’Uranus indique que nos valeurs environnementales influenceront nos choix de consommation à tous les niveaux.

 

LES ARTS

Les projets télé, Web, radio « Internet », cinématographiques connaitront un succès formidable ici et à l’étranger.

 

LA RECHERCHE ET LA SCIENCE

Le grand savoir scientifique admis jusqu’à aujourd’hui sera sérieusement remis en question à cause de nouvelles découvertes dans le domaine de la science, mais aussi dans le secteur médical, de l’astrophysique et de l’énergie.

 

Les problèmes sociaux et d’autres qui feront la machette en 2020

  1. Une puissante volonté de changement concernant les enjeux climatiques sera mise en scène par les 35 à 54 ans. Du jamais vu !
  2. La fusion de plusieurs grandes entreprises en technologie de pointe serait possible encore cette année.
  3. Le signe du Scorpion représente la mort : les discussions sur la fin de vie dont l’aide à mourir ou sur l’infertilité et/ou toute forme de maladies mentales feront la Une dont le suicide assisté.
  4. La violence chez les jeunes.
  5. L’accroissement de la violence envers les personnes âgées en milieu familial, ou cela sous-entend les soins inadéquats et un système de gestion déficient dans les centres CHLD et CHSLD.
  6. Les migrants.
  7. La fameuse « Silver économie » : ils sont retraités, et plus riches, car ils ont commencé leur carrière dans un contexte de plein emploi et ils bénéficient (pour la plupart, en tout cas) d’une retraite confortable. Cette génération est née entre 1946 et 1960 et elle représente près du tiers de la population, soit 10 millions de Canadiens.
  8. La dépression, l’anxiété, etc.
  9. La toxicologie. Les questionnements sur l’utilisation sur des bases régulières du POT ou d’autres drogues.
  10. Alertes et surveillances épidémiologiques.
  11. Malheureusement, encore cette année, la vitesse au volant enlèvera bien des vies.
  12. L’inflation démesurée et une hausse généralisée des prix de l’essence.
  13. Les caisses de retraite et débats sur la retraite progressive (ça revient puisque rien n’a encore été réglé).
  14. L’argent gagné au noir.
  15. Beaucoup d’autres scandales financiers, politiques et sexuels.
  16. La prédation sexuelle sur le Web et les prédateurs pédophiles.
  17. La découverte du gène de l’obésité (cette prévision revient en force, cette année).
  18. La maladie Alzheimer qui battra des records. 
  19. La croissance menaçante de la Chine et de la Russie.
  20. Le manque de logement abordable.
  21. Certains secteurs manufacturiers se retrouveront, encore cette année, devant des fermetures d’entreprises (industrie automobile, de la mode, de la restauration et du vêtement [pénurie de main-d’œuvre], du papier journal [sauvée de justesse par les promesses électorales d’octobre 2019], forestière, pétrochimique, etc.).

Astrologiquement vôtre,

Ginette Blais

La Semaine

Bouton acheter Sympatico

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!