Ahh… les animaux. Quand on les aime, c’est généralement l’amour fou! Vous songez adopter un animal de compagnie, mais vous ne savez pas sur quelle créature arrêter votre choix? Il faut bien sûr considérer plusieurs facteurs avant de prendre une décision éclairée… Mais les astres peuvent vous donner une bonne piste pour prendre votre décision finale.

Alors, quelle espèce est le meilleur choix pour vous selon votre signe astrologique? Lisez ceci pour le découvrir. Ce n’est pas nécessairement l’animal de compagnie auquel vous songiez…

1. Bélier

Le Bélier est un être qui aime avoir du fun, et il est fait pour s’entendre à merveille avec… la chèvre naine! Cet animal attachant saura vous charmer avec ses sons amusants et son habileté à gambader joyeusement partout où il va. Bon, ce n’est pas comme d’avoir un chien de garde qui éloigne les voleurs, mais votre nouvel ami va fasciner tous ceux qui viendront vous rendre visite à la maison.

2. Taureau

L’animal parfait pour vous est le hérisson! Avec ses épines moins piquantes que celles du porc-épic, cette petite boule d’amour deviendra votre meilleur ami. Attention par contre de ne pas mettre le pied dessus car il faut le manipuler avec soin, ce qui ne devrait pas être un problème puisque le Taureau est loyal et protecteur de nature.

3. Gémeaux

Le Gémeaux s'entendra merveilleusement bien avec... le perroquet! Puisque les Gémeaux sont des experts en communication, enfin, vous pourrez avoir de grandes discussions avec quelqu'un d'autre que vous-même, qui dira exactement ce que vous venez de dire. Donc, pas de chance de conflits! Ainsi, vous aurez le bonheur de profiter de sa compagnie sans trop avoir à faire de compromis. 

4. Cancer

Malgré sa réputation, la moufette est une petite bête parfaite pour une belle amitié avec le Cancer. Si les glandes sécrétant le fameux liquide nauséabond sont enlevées, vous ne risquez pas de vous faire arroser par votre nouveau compagnon! Les Cancer sont de grands sensibles et votre nouvel ami saura apprécier cette qualité chez vous. 

5. Lion

Le lapin est un animal qui se retrouve bien trop souvent dans les refuges, abandonnés après la période de Pâques. Pourtant, il est l’animal de compagnie parfait pour le Lion! Vous ne pensiez quand même pas que nous allions vous dire d’adopter un chat! Les Lion sont des gens loyaux, et votre esprit protecteur sera parfait pour bien veiller sur ce rongeur qui sera heureux de faire des bonds partout dans la maison tout comme il sera content de se reposer de temps en temps dans sa cage.

6. Vierge

Le Highland lynx et la Vierge forment un duo d’enfer. Ce gros minou est assez indépendant pour vous laisser du temps pour perfectionner votre vie comme vous l’entendez pendant qu'il s'amuse à jouer, mais il sera ravi de socialiser avec vous quand vous revenez à la maison car il est très affectueux et social. En plus, c’est un animal propre qui comme vous, à de hauts standards de qualité! Les Vierge sont toujours prêtes à aider les autres, ce qui inclut les êtres poilus à quatre pattes. 

7. Balance

Le cochon miniature est un animal qui vous touchera droit au cœur, chère Balance! Si en plus, vous êtes allergique aux chats et aux chiens, vous serez comblée par cet adorable cochon très propre, intelligents et curieux! Une longue amitié vous attend avec votre nouvel ami malgré votre tempérament ardent.

8. Scorpion

La tarentule et le Scorpion font une belle paire! Vous êtes amateur de sensations fortes et cette araignée pourrait bien devenir votre meilleure amie! Calmes et tranquilles, elle sera heureuse tant que vous lui donnez des insectes vivants à manger. Alors, le cœur vous le dit? Votre sang-froid légendaire de Scorpion vous sera bien utile!

9. Sagittaire

Le Sagittaire va s’entendre à ravir avec le furet domestique. Cette sous-espèce de putois au long corps est très sociable et intelligent. Les Sagittaire apprécient l'humour, et vous ne manquerez pas une occasion d'être amusé en compagnie de votre furet. Il faut cependant prendre le temps de s’en occuper. Ce n’est pas un gros hamster, il faut plutôt investir autant de temps que si vous aviez un chien ou un minou car il adore jouer avec les humains! 

10. Capricorne

Vous rêvez de renouer avec votre côté exotique et l’iguane pourrait être l’animal qui vous aide dans cette quête. Tout comme le Capricorne, cet animal est une force tranquille! Si vous avez l’espace et les moyens de récréer un climat idéal à ses besoins, rien ne pourra vous arrêtez, vous et votre ami l’iguane. Il saura vous écouter lorsque vous revenez du travail sans jamais vous casser les oreilles avec ses propres histoires de reptiles. Mais ses yeux de dinosaure miniature vous charmeront… même à travers les vitres de son terrarium.  

11. Verseau

Le fennec, ce petit renard originaire du Sahara, est parfait pour devenir le meilleur ami du Verseau! Vous avez en commun votre capacité à vivre gaiement. C'est un peu comme d'avoir un chien enjoué et qui demande de l'attention, mais avec l'indépendance du chat lorsqu'il a envie de faire la sieste. Votre animal vous aidera aussi à pratiquer votre grand sens de la communication... car il aime beaucoup japper et grogner pour s'exprimer. 

12. Poissons

Le poisson combattant et le natif du Poissons forment un match parfait, clairement… Même si vous avez tendance à ne pas aimer l'agressivité, vous serez touché par ce petit animal solitaire! Vous avez tous deux tendance à être dans votre bulle, et son imagination lui joue autant de tour que la vôtre, surtout lorsqu’il voit sa réflexion dans le miroir et qu’il s’imagine des ennemis imaginaires… Ensemble, vous pourrez conquérir le monde… un bocal à la fois.


Vous aimerez aussi