Tout le monde recherche l'amour, mais on n'a pas du tous les mêmes comportements lorsque la chance se présente. Certains s'y jetteront à bras ouverts, d'autres fuiront par peur d'avoir mal... Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver!

Découvrez quelle réaction vous avez quand l'amour frappe à votre porte, selon vote signe astrologique!

1. Bélier

Il vous en faut beaucoup pour être impressionné! Vous avez de hauts standards en amour et vous n’allez pas succomber aux charmes du premier venu. L’autre devra sortir le grand jeu et avoir une confiance inébranlable pour vous convaincre qu’il vous mérite!

2. Taureau

Vous avez la fâcheuse tendance de vous amouracher de ceux qui ne veulent pas de vous! Vous préférez l’amour à sens unique…car vous trouvez ça si romantique! Avec un peu de chance, vous tomberez sur quelqu’un d’indépendant qui vous fait courir, mais qui aura au fond de lui une petite place à vous faire dans son cœur.

3. Gémeaux

Votre priorité n’est jamais vraiment l’autre… Vous avez tant de choses à accomplir et si peu de temps pour le faire. Vous rêvez au grand amour en espérant ne pas avoir à trop sacrifier. Au fond, ce n’est pas un couple dont vous avez besoin, mais de réaliser vos rêves à votre propre rythme. Quand vous vous sentirez enfin accomplie, alors là peut-être que vous accepterez de vivre en duo avec quelqu'un d'autre que vous.

4. Cancer

Vous êtes une personne sensible et romantique, mais vous n’êtes pas convaincue que vous méritez vraiment l’amour de quelqu’un d'autre. Et pourtant, vous ne souhaitez que ça! Faites-vous confiance, car à force de trop douter vous risquez de passer à côté de ceux qui s’intéressent vraiment à vous.

5. Lion

Vous avez tendance à vous sentir au-dessus de l’autre et à lui faire sentir que vous méritez tellement mieux. Vous avez parfois raison, mais la plupart du temps vous avez une mauvaise attitude. Un peu de modestie fera le plus grand bien à votre futur couple!

6. Vierge

Un rendez-vous galant est suffisant pour vous faire perdre tous vos moyens. L’anxiété vous prend d’assaut et on peut dire adieu au plaisir de vivre dans le moment présent. Acceptez de ne pas tout contrôler et vous serez agréablement surprise par la vie!         

7. Balance

Votre priorité est souvent vous-même et au premier signe de doute, vous avez peur! Au fond, vous avez une âme en quête de romance, mais vous n’êtes pas toujours prête à faire les sacrifices que ça prend pour faire entrer une nouvelle personne dans votre vie. L'amour vous donne la trouille! Apprivoisez-le. 

8. Scorpion

Vous êtes une personne intense qui mérite une vie amoureuse brûlante de passion! Il vous arrive d’être déçue de voir que vous n’êtes pas tout pour l’autre, et vous vous repliez ensuite sur vous-même. Vous finirez bien par trouver quelqu’un d’aussi tout feu tout flamme que vous.

9. Sagittaire

Vous êtes bien prudente avant de vous engager en amour. Vous n’êtes pas faite pour être avec n’importe qui, et vous préférez souvent être seule plutôt que mal accompagnée. C’est pourquoi avec un peu de chance, vous finirez par tomber sur quelqu’un de compatible, qui, petit à petit, deviendra indispensable dans votre cœur!

10. Capricorne

Les amourettes de passage, très peu pour vous! Vous êtes à la recherche de l’amour avec un grand A et vous voulez une histoire qui se termine par : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Ce n’est pas toujours évident, mais avec un peu de chance et l’aide d’une fée marraine, vous trouverez chaussure à votre pied!

11. Verseau

Vous êtes d’abord et avant tout en amour avec l’amour. Vous pensez que la vie est trop belle pour avoir des attentes réalistes. Vous cherchez quelqu’un qui pourra vous faire profiter de chaque seconde de votre existence. Quand vous êtes bien entourée de candidats avec un potentiel extraordinaire, c’est comme si vous aviez des ailes!

12. Poissons

Vous avez l’habitude de jouer le jeu de la personne qui aime se faire désirer. Courir après quelqu’un, ce n’est clairement pas votre genre. Vous préférez de loin demeurer dans un coin avec un air mystérieux à faire comme si les autres n’existaient pas, afin d’attirer l’attention d’un partenaire qui osera venir vous séduire. Et comme vous le savez si bien, ça fonctionne pour vous!