Retour

Vénus rétrograde: les signes les plus chanceux sont...

Ginette Blais et éclipse lunaire

Dans cet article, je vais décliner les prévisions sur plusieurs secteurs de vie : Amour, travail et argent pour chacun des signes du zodiaque. Le dernier article je vous parlais de « L’amour en période de confinement » ; la planète Vénus est la planète de l’amour, mais lorsqu’elle rétrograde elle se transforme et devient la « Dame des combats et de la guerre ». Elle va rétrograder jusqu’au 5 juillet prochain approximativement.

Ensuite, je vous ai présenté une vidéo dans laquelle je vous prévenais que les artistes ne seraient pas en reste, qu’eux aussi prendraient le chemin du déconfinement, et qu’ils pouvaient compter sur cette volonté politique capable de les aider à reprendre leurs carrières et leurs créations en main.

En ce qui concerne mon interprétation de Vénus sous son masque de « Dame des combats et de la guerre », je vous expliquais dans la vidéo que nous entendrions parler de violence qui nous laisserait la bouche toute grande ouverte et que nous nous demanderions « mais où s’en va l’humanité ? » 

De plus, une éclipse lunaire se prépare pour le 5 juin à venir dans la constellation du Serpentaire (Scorpion), selon l’astronomie, et elle s’opposera à la planète Vénus rétrograde. D’autres scandales sortiront au grand jour. Mais la beauté avec les éclipses est qu’elles « mettent en lumière justement » ce qui doit être transformé ou défait ou rebâti autrement, différemment. Relevons nos manches et continuons d’être #créatifs même si certaines conditions de vie demeurent difficiles pour certains signes du zodiaque.  

Les faits qui se sont produits :

  1. Le 25 mai, dans le quartier de Powderhorn Park, au centre-ville de Minneapolis (Minnesota), vers 20 h en soirée, George Floyd a été tué en direct par un policier et, bien tristement « I can't breathe » ou « je ne peux pas respirer » a vu le jour dans un chaos d’un niveau de violence sociale inimaginable. Les images, qui relatent les derniers moments de sa vie, dépassent l’entendement humain.
  2. En ce qui concerne les artistes, je prévoyais qu’ils ne seraient pas en reste… qu’ils seraient supportés financièrement eux aussi, et le PM Legault et la ministre de la Culture Roy ont annoncé le 1er juin un programme d’aide de 400 millions $ pour dynamiser le milieu culturel et permettre aux artistes de créer et de développer leur projet de relance. 

Dans une carte du ciel, la planète Vénus indique à l’astrologue le lien sacré qui unit la personne à la vie, quels sont ses pouvoirs et les aspects de sa carte du ciel qui la protègent. Elle met aussi en lumière notre perception de la beauté. Mais elle nous renseigne surtout sur la manière dont la vie va s’y prendre pour ouvrir notre cœur à l’amour et le rendre authentique. De nos jours, nous commandons l’amour à la carte : il doit correspondre à ceci ou cela, il doit avoir l’air de ceci ou cela, il doit satisfaire tel ou tel critère financier ou social, etc. À l’ère virtuelle et technologique où nous avons autant de possibilités de contact, étrangement, la solitude persiste et signe. S’investir dans la construction d’un couple semble difficile depuis que la sexualité est disponible en grand magasin, si je puis dire. « Auparavant, rencontrer quelqu’un d’intéressant était quelque chose de rare, donc de précieux. Aujourd’hui, quand on choisit quelqu’un, on se dit qu’il existe peut-être quelqu’un d’autre de plus intéressant. Avec cette offre pléthorique, renoncer à toutes les possibilités d’amour s’avère alors très difficile ».

Du point de vue astrologique, Vénus est donc la planète qui régit nos amours. Elle est responsable des aspects relationnels — sexuel, amoureux, familial et social — de notre vie. Elle intervient également dans le secteur matériel. Toutefois, sous l’influence de Vénus, ce sera pour la liberté que l’argent procure qu’on aura soif d’argent. À une époque très lointaine, celle des Sumériens — quelque quatre mille ans avant notre ère —, la voûte étoilée était si enveloppante et si pénétrante qu’elle condamnait l’œil à l’observation du ciel. L’apparition de Vénus aux deux extrémités du jour, à l’aube et au crépuscule, lui valut d’être appelée l’Étoile du matin et l’Étoile du soir. D’est en ouest, son rayonnement était un signe de protection divine. C’est pourquoi on la surnomma aussi l’Étoile du Berger, qui guide les âmes perdues. Dans un texte liturgique babylonien, elle est qualifiée de « dame des destins et de reine des sorts.*

Pour terminer, en ce qui concerne les signes chanceux pour ce mois de juin seulement, les signes du zodiaque sont : Taureau, Cancer, Lion et Balance.

 

Bélier

Amour : Si vous éprouvez des problèmes relationnels ou amoureux en ce moment, vous vous montrerez inventif et trouverez des solutions très intelligentes pour y remédier. Plus que par le passé, vous serez vraiment conscient des enjeux amoureux. Ajoutez à cela un tantinet d’expression sensuelle bien sentie, et vous obtenez là un élixir « euphorisant » presque parfait. Vous allez faire tomber bien des cœurs en amour, les Bélier 

La rétrogradation de Vénus s’attaque à votre libido, ou à votre désir d’aimer et d’être aimé — aussi appelée force de vie dans l’ancienne tradition — et vous n’éprouvez peut-être pas ou plus le goût de l’amour depuis quelque temps. Vous semblez avoir tout donné ailleurs et vous avez encore besoin de vous reposer, de faire le plein d’énergie, de soigner votre cœur, si vous avez vécu une perte importante ou failli dans votre rôle d’amoureux ou d’amoureuse. 

Travail et argent : Si vous vous laissez happer par la peur d’un retour au travail, c’est que vous subissez un déséquilibre important que vous devez soigner ou traiter. Il n’y a qu’un seul remède : vous devez décider très clairement quelles sont vos priorités et « choisir de retourner travailler ». Un nouveau travail serait possible pour plusieurs d’entre vous. L’environnement et l’écologie pourraient faire partie des idées ou d’un plan de carrière à développer. Si jamais vous êtes à la recherche de capitaux, vous pourriez les trouver grâce à certains amis proches.

 

Taureau

Amour : Un grand amour va se présenter. Qui plus est, l’amoureux pourrait être rencontré lors d’un déplacement professionnel, ou d’une sortie de groupe qui nécessitera de passer une nuit à l’extérieur. Ce coup de cœur, vous le garderez en mémoire longtemps ! Finies les longues soirées solitaires… Toutefois, il faut bien admettre que cette solitude vous a été bénéfique, parce qu’elle vous a fait comprendre à quel point « l’autre » mérite votre respect et votre attention. Le manque, en effet, provoque généralement d’énormes prises de conscience, et en cette matière vous avez été servi. Maintenant, place à l’amour ! En ce qui concerne les couples déjà établis, un fort rayonnement amoureux illuminera votre ciel relationnel ! Par ailleurs, votre approche sexuelle s’est totalement transformée. Vos valeurs aussi ont changé. Si vous êtes en relation de couple depuis quelques années déjà et que vous vous entendez bien, vous pouvez être assuré que cela n’ira que de mieux en mieux. Qui plus est, vous décidez de réaliser un vieux rêve. Les planètes parlent d’intensité, de durabilité et de complicité : ces trois ingrédients, vous l’admettrez, sont indispensables pour entretenir une belle aventure relationnelle.

Travail et argent : Étant donné que la rétrogradation de Vénus se produit dans votre signe du zodiaque, ses répercussions seront grandioses et votre plan de carrière artistique et professionnelle risque de prendre un bel élan. Vénus veille à rendre la vie financière plus facile aux acteurs, metteurs en scène, artistes, auteurs et têtes dirigeantes du milieu créatif. Au mieux, vous serez bientôt découvert et votre carrière prendra un nouvel essor. Parole de Vénus même si elle rétrograde ! Les promesses seront tenues et les engagements, sérieux.

 

Gémeaux

Amour : Le manque de sensualité de la part du partenaire se fera cruellement ressentir. Pour d’autres Gémeaux, l’union physique ne sera qu’une simple formalité et ce « détachement émotionnel » risque de vous faire subir les sautes d’humeur du conjoint ou d’un nouvel intéressé ! Heureusement, le passage de Vénus rétrograde annonce que vous renouerez avec l’aspect plus animal et instinctif de votre désir sexuel. Cela dit, vous évaluerez le degré atteint de satisfaction amoureuse et relationnelle au sein de votre relation ou d’une relation en particulier. Si le résultat ne vous semble pas satisfaisant, il est certain que vous « éclipserez » cette relation, mais si votre cœur bat toujours la chamade pour cet être cher, vous donnerez une nouvelle chance à votre couple. L’instinct libidinal de certains Gémeaux sera fortement stimulé par un amour caché, secret. Aussi, un interdit sera levé et vous pourrez enfin vous délecter de cet amour.      

Travail et argent : Votre vie artistique foisonnera de déplacements, de reportages à faire, d’idées nouvelles à développer, de projets d’écriture, de paroles de chanson et de nouveaux contacts qui vous permettront de développer votre prédéconfinement ou déconfinement dans une direction qui vous plaira vraiment. En fait, Vénus vous poussera à vous exprimer artistiquement. Elle vous fournira en outre une multitude de moyens pour gagner votre vie. Par contre, vous devrez choisir une fois pour toutes et vous en tenir ensuite à vos coups de cœur.

 

Cancer

Amour : Des changements dans votre relation de couple se sont certainement produits. D’ailleurs, ces perturbations ne furent pas nécessairement négatives puisqu’elles ont provoqué en quelque sorte un renouvellement nécessaire. Le quotidien amoureux vous ennuiera tellement par moments, que vous chercherez à mettre un peu de piquant dans la relation. D’abord, assurez-vous que votre partenaire se trouve sur la même longueur d’onde amoureuse sans quoi vous allez provoquer des flammèches. Au pire, vous rencontrerez un mur ! Un amour passé tentera de reprendre sa place dans votre cœur, si ce n’est déjà fait. Vous ne vous laisserez pas impressionner par ce retour. Au contraire, vous exigerez des preuves tangibles et un engagement ferme. Vous avez appris que les belles promesses fondent comme neige au soleil et on ne vous y reprendra plus. Sinon, vous n’hésiteriez pas à tourner des talons. Vraisemblablement, un amour caché et secret, chez certains Cancer, sera révélé au grand jour (ce qui est très éclipse) ; si c’est votre cas, sachez que cette révélation ou sortie de la garde-robe pourrait vous coûter une amitié.

Travail et argent : D’ordinaire, vous êtes quelqu’un de plutôt réservé, à moins que votre ascendant ne soit très fort. Ce mois-ci, cependant, vos émotions seront à fleur de peau, et vous vous indignerez plus facilement. Vous vous transformerez alors en un redoutable attaquant. Plusieurs s’accorderont pour dire que vous avez beaucoup changé ; en réalité, vous avez simplement décidé de vous affirmer. Une transformation professionnelle, artistique, d’affaires ou commerciale vous permettra de vous émanciper, de développer de nouveaux talents. Elle pourrait même être à l’origine de la fin d’un cycle de vie qui vous rivait les épaules au plancher. Vous allez déployer vos plus beaux talents.

 

Lion

Amour : Il est envisageable qu’une amitié donne lieu à une déclaration d’amour et que la relation passe au niveau supérieur par un engagement sérieux et définitif. Le foyer, la maison et peut-être une nouvelle construction seront à l’honneur. Votre couple cherchera à s’installer dans un joli nid d’amour bien douillet. Rien ne vous semblera trop beau pour vous deux ! D’ailleurs, vous avez bien raison : vous bénéficierez d’une chance financière et immobilière presque incroyable durant ce mois ! Votre conjoint pourrait vivre un changement de carrière qui se révélera des plus positifs. Raison de plus pour investir dans la maison et les objets de valeur, puisque dorénavant, vous en aurez les moyens.

Travail et argent : Vos meilleurs moyens d’expression seront la créativité, l’art et les relations sociales. C’est tout dire ! Pour vous, ce sera un mois remarquable sur le plan du travail ; toutefois, vous ne connaîtrez pas un bonheur parfait pour autant. Vous allez remettre en question votre manière de travailler, vous reconsidérerez aussi votre façon de dire les choses — qui, admettons-le, peut être parfois trop directe —, et vous pourriez aussi revoir votre approche professionnelle ou d’affaires pour vous mettre au diapason de ce nouvel état des choses en période de prédéconfinement/déconfinement. Vos amis, ainsi que certaines nouvelles connaissances, feront office d’entremetteurs. Grâce à leur bienveillance, vous pourriez trouver le travail ou le projet de vos rêves.

 

Vierge

Amour : Votre énergie sexuelle est appelée à se transformer, elle aussi. Vous apprendrez à contenir votre avidité affective. Manifestement, vous avez réglé quelque chose en partie liée avec une forme de dépendance amoureuse. Si cela ne vous concerne pas, vous faites partie des Vierge qui ne manqueront pas une seule occasion amoureuse de refaire leur vie. D’ailleurs, votre libido sera si exacerbée que vous allez devoir canaliser cette énergie pour éviter un fort empressement, une folie de grandeur amoureuse difficilement conciliable. Sinon, vous pourriez devenir complètement esclave de vos désirs. Le manque de chaleur humaine de votre partenaire vous incitera à remettre la relation en question. Certains principes reliant la kundalini à l’expérience d’une extase très physique pourraient vous intriguer et vous inciter à faire des recherches sur le sujet. Quoi qu’il en soit, votre désir sera profondément transformé ; c’est le cadeau que vous fait Vénus en ce beau mois de juin. Dans un autre ordre d’idées, un ami pourrait vous faire une déclaration amoureuse inattendue et surprenante.

Travail et argent : Sur le plan artistique, vous allez atteindre un niveau de compétence sans précédent. Comme vous le constaterez vous-même, vous serez en contact avec une force créatrice peu commune, qui vous mènera à transformer votre façon de créer ou de travailler ou de développer vos projets et idées. Vous aurez également l’occasion de vous faire une forte impression sur un vaste public. Donc, si vous êtes écrivain, chanteur, danseur professionnel, réalisateur de film, metteur en scène, comédien, journaliste, commentateur ou lecteur de nouvelles, votre carrière prendra, si ce n’est déjà fait, un tournant important, ce mois-ci. Bref, vous n’aurez que des félicitations à vous faire. Qui plus est, des aides extraordinaires viennent vers vous pour vous guider sur des chemins qui vous étaient jusque-là interdits.

 

Balance

Amour : Si vous sortez à peine d’une expérience amoureuse plutôt tumultueuse, vous ne souhaitez qu’une chose désormais : la paix. Qui pourrait vous en blâmer ? Du moins, vous recherchez sans doute une relation se situant dans le juste milieu… ou l’équilibre, qui est si cher à votre cœur, permet au couple de réaliser de belle chose et de surtout vivre en amour. C’est d’ailleurs ce que la belle Vénus vous réserve ce mois-ci. Sexuellement, vous avez appris à contrôler vos désirs, sinon à leur donner un sens plus vrai et plus profond. Si vous faites partie des Balance qui ont remarqué que la surconsommation amoureuse fait de nous, comme l’a si bien chanté Cabrel, que « nous sommes tous en train de devenir des faussaires… », c’est que vous avez envie d’authenticité dans votre vie et vous l’obtiendrez.

Travail et argent : La planète Vénus agit aussi dans le secteur de l’amitié, des groupes de travail, des relations publiques et de l’art. Votre situation sociale prendra donc une ampleur difficile à imaginer durant le déroulement de ce mois important. Par le fait même, vous pourriez recevoir une belle reconnaissance publique, professionnelle et artistique. Bref, sa rétrogradation vous apportera des récompenses bien méritées. Vous vous attellerez à un nouveau projet porté par le prédéconfinement/déconfinement. Chose certaine, vous échangerez de bonnes idées. L’argent sera aussi plus facile à gagner et à mettre de côté.

 

Scorpion

Amour : L’amour entrera dans une phase positive à partir de ce mois important. Vous ne manquerez pas de prétendants ou d’intéressées. Certains amis seraient d’ailleurs très heureux de vous présenter quelqu’un d’exceptionnel. Informez-les, cependant, du fait que vos critères amoureux sont devenus plus élevés et vous ne désirez plus que du vrai et du beau. Sinon, vous préférez rester célibataire en toute sérénité, jusqu’à ce que la bonne personne transforme votre vie de solitaire. Beaucoup de Scorpion ont beaucoup souffert à la suite d’une rupture amoureuse, qui s’est possiblement manifestée par un deuil, symbolique ou réel. En ce sens-là, on pourrait affirmer que la vie vous a fait repousser vos limites. Quoi qu’il en soit, vous êtes sur le point de renouer avec le bonheur. Pendant les périodes d’éclipses du mois de juin (le 5 pour l’éclipse lunaire et le 21 pour l’éclipse solaire, plus particulièrement, assurez-vous que vous ne cherchez pas à tomber amoureux à tout prix, vous ne feriez alors qu’attirer des problèmes ou des amours d’un soir qui « s’éclipseront au petit matin ». Si vous formez déjà un couple solide depuis plusieurs années, le destin mettra sur votre route mille raisons de demeurer ensemble.

Travail et argent : Votre travail se transforme ou il va se transformer complètement. Il peut s’agir ici d’une métamorphose totale, d’une implantation informatique ou d’un déménagement professionnel. En somme, votre évolution professionnelle, artistique, d’affaires, commerciale ou politique sera tout simplement stupéfiante. Le prédéconfinement/déconfinement se passera plutôt bien.  

 

Sagittaire

Amour : Vous réagirez mieux que d’ordinaire aux expériences de l’amour. Au lieu de vous faire fuir, la nouvelle relation de couple vous amènera plutôt à comprendre ce qui n’allait pas jusqu’ici. Autrement dit, vous allez vous permettre ce mois-ci de faire une meilleure analyse de vos comportements amoureux. Dans un autre ordre d’idées, votre compréhension de l’autre sera extrêmement intuitive, et s’accompagnera d’une belle sensualité tout en tendresse et en douceur. Votre sexualité sera vécue dans un abandon presque parfait. Par contre, si l’amour se déroule dans un cadre trop conventionnel ou contraignant, ce qui est très Vénus rétrograde, vous en perdrez sûrement le goût de l’amour ou connaîtrez une certaine panne de désir. Après tout, s’il existe un secteur humain dans lequel vous n’arrivez pas à lâcher votre fou, c’est bien celui-là.

Travail et argent : Le trio de planètes composé par Jupiter, Pluton et Saturne anime toujours votre signe du zodiaque. Ou bien vous vous êtes retrouvé en pleine ligne de tir lorsque la Covid-19 battait son plein, sinon vous avez continué de créer et de développer vos projets en vue de les présenter au moment opportun qui, soit dit en passant, est sur le point de se présenter. Vous forgerez de bonnes alliances professionnelles, artistiques, d’affaires, commerciales ou politiques. Vous pourriez même décrocher un poste de haute voltige ou vous mettrez en place une nouvelle structure de travail.  

 

Capricorne

Amour : Le secteur de l’amour et famille vont se mélanger ce mois-ci. Certains Capricorne n’auront aucun problème à s’adapter aux situations de retards, de détours nécessaires ou d’incompréhensions amoureuses ou familiales, qui se produisent souvent lorsque Vénus rétrograde, alors que d’autres Capricorne trouveront ce mois assez pénible sur le plan familial, amical ou relationnel. Dans un autre ordre d’idées, certains événements ne vous laisseront pas le choix : d’une manière ou d’une autre, vous serez dans l’obligation de vous occuper du patrimoine familial, s’il y a eu un décès. L’amour se retrouve donc ballotté entre votre vie de couple et vos devoirs familiaux. Cela dit, votre relation amoureuse se déroulera dans un cadre plus sobre que d’ordinaire. La loyauté de votre partenaire de vie sera votre bouffée d’air frais dans vos moments de déprime. L’affection ne manquera pas et, quoi qu’il arrive, vous pourrez compter sur l’être aimé. Cela n’empêchera pourtant pas certaines tensions amoureuses de se manifester. Seulement, vous aurez la maturité ou la présence d’esprit nécessaire pour y remédier sur-le-champ.

Travail et argent : Certains Capricorne peinent au travail en ce moment, ou bien vous avez vécu le travail à la dure dernièrement si vous œuvrez dans le domaine artistique, médical ou des CHSLD. À ceux-là, la vie vous réserve une belle surprise professionnelle, artistique, d’affaires, politique ou commerciale : vous remettrez bientôt votre vie sur ses rails. D’autres Capricorne connaissent sans doute un renouveau au travail après une longue période ponctuée d’attentes, de ruptures et de retour au bercail. Un retour aux études serait possible. Un coup de cœur professionnel pourrait aussi faire basculer votre vie dans une nouvelle direction. Il est possible aussi que vous développiez un projet artistique à la mesure de votre talent et sur lequel vous vous êtes donné corps et âme.

 

 

Verseau

Amour : Ce mois de juin vous apportera un changement amoureux ou de couple important. Vous ne verrez plus les choses du même angle et ne réagirez plus de manière aussi tourmentée que par le passé. En outre, vous calmerez mieux vos changements d’humeur. Bref, vous allez reprendre vos émotions bien en main ! Soyez patient, cependant : cette transformation s’échelonnera sur tout le mois, mais la bonne nouvelle est que les éclipses qui vont avoir lieu vous permettront « d’éclipser » tout ce qui vous rend malheureux ou qui vous tire vers l’arrière. Étape par étape, expérience par expérience, vous avancerez lentement mais sûrement sur le chemin de la conscience. Si vous êtes célibataire, votre secteur amoureux vous réserve d’étranges surprises. Votre cœur s’ouvrira à de nouvelles valeurs amoureuses qui dépasseront le simple aspect physique. Enfin, une rencontre sentimentale marquera le destin de bien des Verseau. Il ne serait pas étonnant que cet amour arrive d’un autre pays ou qu’il soit d’origine étrangère.

Travail et argent : Depuis quelques semaines ou mois, vous vivez sans doute une autre transition professionnelle, artistique, d’affaires, commerciale ou politique importante. Votre vision des choses s’est beaucoup améliorée. Sinon, vous êtes peut-être de ceux du Verseau qui sont parvenus récemment à régler les blocages qui les empêchaient d’avancer sur le chemin de la réussite et du succès. Les éclipses qui se produiront ce mois-ci, sinon, vous aideront à le faire et vous pourrez alors passer à autre chose de plus palpitant.

 

Poissons

Amour : Votre « charme » suscitera le désir chez beaucoup d’intéressés. Quelques heureux célibataires expérimenteront le feu des amours folâtres, certaines expériences sexuelles/amoureuses se révéleront assez explosives, jusqu’à ce que vous rencontriez la personne rêvée. Vénus rétrograde tout de même, et elle peut jouer de vilains tours parfois. Ou bien, vous vous assagirez et ne serez plus tentés par la vie de bohème, aussi enivrante et excitante soit-elle ! Vénus pourrait vous forcer à vous exprimer, à dire tout haut ce que votre cœur pense tout bas et à trouver le courage de faire un premier pas vers la personne qui fait vibrer votre cœur depuis quelque temps.

Travail et argent : Vous porterez avec aisance et savoir-faire plusieurs chapeaux professionnels et artistiques. Remerciez Vénus, car elle veillera sur votre carrière et réseau social avec un soin jaloux, et cela, qu’elle rétrograde ou non. Vous attirerez à vous des coups de chance de destin formidables, mais aussi des possessions matérielles. On pourrait même vous offrir des cadeaux princiers. Beaucoup d’occasions de faire de l’argent vont se présente. Bien sûr, vous aimeriez tout prendre et ne rien laisser tomber, mais l’obligation de choisir en période d’éclipses est toujours mise de l’avant. Autrement dit, vous allez devoir « éclipser » une possibilité pour mieux en embrasser une autre. Les négociations professionnelles, artistiques, d’affaires, politiques ou commerciales tourneront à votre avantage. Vos investissements seront également lucratifs ou, du moins, ils rapporteront plus que ce que vous auriez espéré. Tout ce qui touche au domaine de la créativité, de la formation, du coaching ou des arts sera enlevant, emballant. Beaucoup de projets verront le jour.

 

Astrologiquement vôtre,

 

*Dictionnaire des Symboles, Jean Chevalier, Alain Gheerbrant, Robert Laffont/Jupiter, 1982, p. 1000.