Retour

Vénus rétrograde présentement, et ce juste avant Mercure rétrograde!

Vénus rétrograde Ginette Blais

Avis aux artistes de la scène et du cinéma, les animateurs ou animatrices télé, producteurs et productrices, recherchistes, réalisateurs et réalisatrices, et tous les gens et professionnels des arts qui travaillent, de près ou de loin, dans le milieu artistique, sachez que votre planète maîtresse, si je puis dire, rétrograde en ce moment. Un prédéconfinement/déconfinement est sur le point de se produire pour certains d’entre vous. Un peu comme un effet domino les entreprises d’abord feront un premier pas vers la sortie du déconfinement, puis vous emboîterez le pas tout doucement. Vous devrez donc vous armer de patience encore un peu.

Plusieurs artistes se sont fortement mobilisés pour relancer certaines activités sur Internet afin d’entretenir le lien avec le public. C’est un bon point à mettre à votre actif et cette belle stratégie va se révéler gagnante à bien des égards ! L’industrie demeure tout de même très touchée et fragilisée. Chose certaine, la plupart d’entre vous se maintiennent vivants en gardant justement le milieu vivant. En somme, vous faites « œuvre d’art » et continuez de nous inspirer. Chemin faisant, vous avez beaucoup appris et compris bien des choses.

Comme je l’ai déjà prédit, depuis le tout début de la pandémie, les initiatives du gouvernement fédéral et les adaptations successives apportées à ses différents programmes assurent et continueront d’assurer la survie de plusieurs organisations professionnelles, d’affaires, commerciales et artistiques. Je vous avait aussi prédit que tout ce que nous mettrions en place durant cette période, souvent de manière autodidacte et créatrices avec les moyens du bord, se transformerait en deuxième ou troisième source de revenus pour des années à venir. Autrement dit, ce n’est pas parce que le travail reprendra, pour certains d’entre vous, que vous devrez renoncer à vos créations ou à vos plans de développement ou de réforme personnels. Continuez de développer vos projets, vos idées ou concepts de relance… préparez-vous, prenez de l’avance, c’est à cela que sert la rétrogradation de Vénus et celle de Mercure à venir.

La réforme dont je vous entretenais dans mon livre Horoscope 2020 a lieu en ce moment dans les CHSLD et le domaine médical. La pandémie a ouvert les consciences en pointant du doigt des problèmes de salubrité majeurs. Les yeux se sont enfin ouverts. Les dormeurs se sont réveillés sous la domination du grand triplet de planètes : Saturne, Pluton et Jupiter en carré avec Uranus en Bélier, selon l’astronomie. Il reste tout de même beaucoup de chemin à parcourir pour corriger le tir. La lourdeur du système de la santé doit s’alléger. La bonne nouvelle est qu’une volonté politique est aux commandes et qu’elle mettra tout en œuvre, autant que faire se peut en période rétrograde, pour faire le grand ménage (les éclipses). Les scandales sortent souvent au grand jour en période d’éclipses lunaires et solaires et les deux vont se produire ce mois-ci. Cela promet !

La relance économique devra se construire de façon constante et méthodique. Tout un défi lorsque des éclipses et des rétrogrades doivent se produire, ce qui sera le cas ce mois-ci. Les conflits ne se résoudront pas si facilement, mais l’esprit de la médiation exigera d’emprunter une autre voie de résolution du conflit. Mercure rétrograde, le fameux Directeur général comme je l’expliquais dans une mes vidéos sur l’Art divinatoire sur le Site Sympatico.ca, viendra demander qu’on lui rende des comptes autour du 17 juin et une bonne partie du mois de juillet et ça ne se fera pas toujours dans un état d’esprit ouvert, bienveillant, franc, loyal, sincère, sans violence. Il faut casser des œufs pour faire une omelette, et c’est bien ce qui risque de se produire. Pour terminer, vous êtes aussi invité à lire vos prévisions du mois de juin 2020 pour compléter celles de Vénus rétrograde.

Vénus rétrograde pour chacun des signes du zodiaque

Bélier

            Vous ne manquerez pas de créativité pour mettre en place une transformation professionnelle, artistique, d’affaires ou commerciale importante. Bref, votre vie change ou elle est appelée à changer. Votre sex-appeal pourrait susciter certaines jalousies chez l’être aimé ou un amant de passage. Prudence, il pourrait se montrer violent ou agressif !                             

Taureau

            Vous sentirez la nécessité d’exercer votre volonté pour faire bouger les autres, le travail ou les projets et, comme votre planète maîtresse Vénus rétrograde en ce moment, vous ne garderez pas toujours la langue dans votre poche. Vous pourriez vous « éclipser » de la vie de quelqu’un après avoir rencontré quelqu’un d’autre. Ou vous terminerez des rénovations importantes.  

 

Gémeaux

            Vous vous adaptez trop bien à une situation qui est à votre désavantage, bref, vous tenez bon, mais à quel prix ? Au prix d’efforts soutenus qui biaisent votre sens de la logique et votre raisonnement. Si vous avez tendance à hésiter ou si une association professionnelle ou d’affaires vous donne du fil à retordre, vous trouverez un bon compromis. Ou les éclipses vous libéreront.

 

Cancer

            Vous épuisez souvent votre vitalité à vouloir plaire à tout le monde, au conjoint, à vous faire passer en deuxième, à tout faire par vous-même et/ou à vous lancer constamment à la rescousse des autres. Des deuils se sont produits et vous êtes encore tout retourné. Vos facultés intuitives vont monter de plusieurs crans. Vous allez innover et réaliser de belles choses.

 

Lion

            Vous chercherez à trouver l’équilibre entre le tempérament cigale en vous et celui de la fourmi. Autrement dit, vous serez divisé entre ces deux tendances : dépenses et économies, vous offrir du luxe ou attendre un peu, sortir vos REER ou voir cela avec votre banquier. Ou bien vous dépenserez votre argent au fur et à mesure. Certains Lion reprennent le collier professionnel.            

 

Vierge

            Votre magnétisme personnel sera grand et vous ferez tourner bien des têtes, ce mois-ci. Vous ajouterez de la beauté dans votre décoration intérieure et extérieure juste pour le plaisir de vous coucouner tous les deux. Une force de changement se mettra en place au travail avec certaines ratées puisque Vénus rétrograde et que Mercure est sur le point de reculer.

 

Balance

            Vous allez vous construire de nouvelles fondations artistiques, d’affaires, politiques, commerciales ou professionnelles. C’est le début d’un nouveau cycle pour vous. Certains problèmes de santé seront « éclipsés », ce qui est une bonne nouvelle en soi. Sinon, vous vous « déconfinerez » sans trop de difficulté. Vos émotions sont à fleur de peau et elles méritent d’être soignées. 

 

Scorpion

            Bien des gens au travail sont partis soit pour un monde meilleur ou ils ont pris leur retraite et le vide laissé vous attriste beaucoup. Vous vous remettrez de tout ça et plus facilement que bien d’autres puisque vous n’en êtes pas à votre premier drame de vie. Votre savoir-faire sera reconnu, vous mettrez en place ou participerez à la relance de l’entreprise. Une augmentation de salaire serait possible.

 

Sagittaire

            Vous êtes assujetti vous aussi à une puissante force de changement qui tend à se mettre en place au travail ou dans votre vie artistique, d’affaires, politique ou financière. Des occasions vont se présenter tout naturellement pour vous permettre de vous refaire. Vous vous délivrerez d’une situation amoureuse toxique ou de l’ennui amoureux que, de toute façon, vous ne supportez plus.

 

Capricorne

            Vous vous sentez soudainement plus apprécié ou apprécié à votre juste valeur comme si la pandémie vous avait propulsé à l’avant-scène et que vous aviez soudain accès à un meilleur salaire ou à des conditions de travail plus motivantes. Un problème domestique risque de faire surface. Pour plusieurs parmi vous, cette « pandémie » vous a libéré d’un poids d’une certaine manière. 

 

Verseau

            Vous serez plus secret ou vous vous attaquerez à un projet dans le plus grand secret. Vous exprimerez votre créativité d’une manière dynamique. Ne vous exposez pas inutilement et suivez les directives imposées durant ce déconfinement ou prédéconfinement, selon le cas pour chacun d’être vous. Vous irez de surprise en surprise sur le plan amoureux. Tout est bien !        

 

Poissons    

Vous ne manquerez pas de volonté d’action ni de créativité pour développer des projets ou un plan de relance. Vous allez surtout discuter contrat d’engagement et salaire, ce mois-ci. Comme Mercure commencera sa rétrogradation vers le 17 juin, ne signez rien sans avoir au préalable bien lu le contrat dans ces moindres détails. Vous allez surtout reconstruire votre vie sur des bases solides.

 

Certaines prévisions ont été tirées de mon livre Horoscope 2020 paru aux Éditions LaSemaine.

La Semaine

Pour tous les détails sur la Covid-19, consultez le dossier spécial juste ici. *

Bell Media

*Les informations contenues dans cet article vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Notre équipe de rédacteurs et d'experts met tout en oeuvre pour vous fournir de l'information de qualité. Toutefois, Bell Média ne saurait être tenu responsable si le contenu d'une fiche s'avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé.

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!