Retour

Votre signe astrologique est-il l’expert des discours de mariage?

Fille mariage demoiselle d'honneur

Alerte. Vous vous mariez cet été? Ou on vient de vous poser LA question et vous avez déjà la tête dans les préparatifs en vue du grand jour? Peu importe : le moment est bien choisi pour regarder qui, parmi vos proches, pourrait vous rendre hommage avec un discours à la fois émouvant, rigolo et plein d’espoir. Si vous avez de la difficulté à vous brancher, voici les 2 signes astrologiques experts en la matière... et ceux qui en arrachent un peu plus!

 

Il y a toujours cette personne, à une réception de mariage, qui essaie de se la jouer humoriste. Puis, il y a celle qui est tellement émue sur le moment que tous les invités peinent à comprendre ses mots livrés au compte-gouttes à travers un torrent de larmes! Cependant, la palme du pire livreur de discours à un mariage revient à la personne amère, celle qui souhaiterait être la grande vedette de ce jour si spécial… Celle qui, avec quelques verres dans le nez, y va d’anecdotes embarrassantes sur les mariés, convaincue que tout le monde se bidonne, et ne réalise pas que les invités sont en fait mal à l’aise. Mal à l’aise pour elle, pas pour les nouveaux époux… Heureusement, pour sauver tous les autres, il y a aussi la personne qui sait trouver les bons mots et les livrer de façon efficace et touchante. Cette personne, c’est probablement une native d’un de ces deux signes astrologiques!

 

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

En tant que grande communicatrice, la femme Gémeaux adore faire un discours surtout lors d’un événement aussi important qu’un mariage. Elle désire tellement apporter son petit grain de sel à la célébration de votre bonheur qu’elle s’attend même un peu à ce que vous lui demandiez de prononcer quelques mots le jour « J » venu. Eh bien, sachez que si vous le faites, vous pouvez entièrement lui faire confiance et vous ne serez pas déçue! Son discours sera concis et court, mais touchant. La femme Gémeaux a ce don de tenir des propos rassembleurs auxquels tout le monde peut s’identifier.

 

Verseau (21 janvier au 19 février)

C’est une romantique, la femme Verseau, et on dit souvent qu’elle a les émotions à fleur de peau… Cependant, elle est une experte dans l’art de maîtriser ses « débordements » émotifs lorsque nécessaire! Puis, si votre choix s’arrête sur elle pour dire un discours lors de votre mariage, vous verrez que le petit aspect nostalgique de sa personne vous servira grandement. En effet, elle saura pêcher ici et là dans ses souvenirs pour décrire des anecdotes savoureuses – mais racontables pour les oreilles de tous âges – liées à votre histoire d’amour. Avec la femme Verseau, un mélange de rires et de larmes bien dosé est à prévoir!

 

Pour le plaisir, afin de les taquiner un peu, regardons maintenant les trois signes du zodiaque qui ont peut-être un peu moins d’habileté pour faire des discours de mariage… Mais tsé, ils sont super attachants quand même!

 

Bélier (21 mars au 20 avril)

La femme Bélier et sa grande gueule – car il est bien difficile de les dissocier l’une de l’autre – adorent vous taquiner! Selon la native de ce signe, n’importe quelle occasion est bonne pour raconter des anecdotes savoureuses et croustillantes, car elle aime tellement ses copines qu’il lui est facile de s’emballer lorsqu’elle parle d’elles. Elle ne fait pas ça pour mal faire, mais mettons que quand elle ouvre sa trappe, plusieurs surprises peuvent s’échapper… Disons qu’un discours de sa part n’est pas souhaitable si votre belle-famille n’a pas le sens de l’humour!

 

Vierge (24 août au 23 septembre)

Sortir de sa zone de confort… Voilà quelque chose qui ne plaît pas particulièrement à la femme Vierge. Assez discrète et réservée, elle n’aime pas avoir toute l’attention sur elle. Et, de grâce, ne lui mettez pas une robe de demoiselle d’honneur rouge, car la teinte de son visage risque de trop bien s’agencer à celle-ci durant la livraison de son discours! Sur papier, elle aura tous les bons mots, mais sa nervosité risque de prendre le dessus et vous pourriez avoir l’impression qu’un robot en mode automatique livre son discours à sa place. Pour le côté touchant, on repassera. Mais, la pauvre, on la comprend!

 

Sagittaire (23 novembre au 22 décembre)

Dynamique, rigolote et amusante, la femme Sagittaire fera des pieds et des mains pour que la réception de votre mariage soit le party du siècle… après le sien, évidemment (si tel est le cas)! Cependant, si vous souhaitez lui donner une tâche particulière, mettez-la en charge de démarrer une danse en ligne avec vos tantes et vos oncles qui n’osent pas s’aventurer sur la piste de danse. C’est une meilleure idée que lui confier votre discours de mariage, car elle risque de ne pas le prendre au sérieux et de n’avoir rien préparé. Vous pourriez être un peu déçue de son manque d’implication, même si ce n’est pas volontaire de sa part…

 

Psitt: nous avons des horoscopes tous les jours, tous les mois et durant toute l'année, une gracieuseté de notre astrologue Ginette Blais!

 

(source : elitedaily.com)