Les compagnies pour vous aider à réduire votre empreinte

Zéro déchet, des compagnies pour nous aider à réduire notre empreinte.

Ce n’est vraiment pas toujours facile d’intégrer la routine du zéro déchet dans sa vie et encore moins de s’y tenir! On le sait, vous avez beau instaurer une vraie discipline de sergent, la routine prend vite le dessus! Voilà pour quoi on vous a trouvé des compagnies qui aident à réduire notre empreinte sur l’environnement!

Une coque à la fois

Et on commence par notre très petit mais ô combien pollueur, j’ai nommé notre cellulaire. Parce que oui, on peut faire quelque chose! Grâce à Pela Case qui propose des coques de cellulaire compostables ainsi que des protecteur d’écran zéro déchet. Le plus (S’il fallait une raison supplémentaire), la compagnie a amassé plus de 125 000 $ au bénéfice de leurs partenaires aidant ainsi la protection des océans, des parcs et des animaux sauvages.Zéro déchet, Coque de cellulaire protégeant l'environnement de Pela Case

Pela Case

D’un pas serein

La marque Native Shoes offre des produits végétariens ou « pas un poil ni une seul peau d’animal n’a été utilisé dans la création. Ils sont même certifié par PETA comme marque végétarienne approuvée, rien que ça!

Plus propre que propre!

Et si on se lavait avec des savons 100 % naturels, sans ingrédient ni  parfum synthétique et qui comprend une étiquette minimaliste recyclée et recyclable? C’est ce que propose la Savonnerie des diligences d’Austin au Québec. 

Et tout ça sans compter les produits zéro déchet, les barres de shampoing ou encore les produits corporels, pour le visage et pour la barbe.

Zéro déchet, brosse à dent en bambou de Ola Bamboo

Ola Bamboo

Quant à nos dents, elles ne se porteraient pas plus mal si on les chouchoutait avec une brosse à dent en bambou plutôt qu’en plastique! Et on trouve ça chez Ola Bamboo qui, en plus de proposer des brosses à dents, des couverts et des pailles en bambou, plante des arbres au Québec en partenariat avec Compensation CO2. On fait deux fois du bien à l’environnement.

Enfin notre peau a elle aussi besoin de respirer. On s’offre donc des produits cosmétiques naturels et organiques à base de charbon noir actif naturel. C’est ce que permettent les produits de la compagnie canadienne Charbon noir

Un ménage vert

On le sait les produits ménagers font des dégâts considérables à l’environnement en plus de nous empoisonner doucement mais sûrement. The Unscented Company, créée ici, a toute une gamme de produits ménagers naturels sans fragrance avec des emballages au mode de vie durable. L’entreprise est certifiée Leaping Bunny (cruelty free) et a une politique de développement durable tatouée sur le coeur.

Et pour nettoyer, on dit bye-bye aux essuie-tout! Kliin est un essuie-tout réutilisable, qui est compostable en 28 jours et fait à 100 % de fibres naturelles. On peut le laver jusqu’à 300 fois et il retient 15 fois son  poids en eau. Franchement, c’est nettement plus agréable de réparer un dégât avec lui qu’avec du papier!

Zero déchet, produit de beauté fait maison

Shutterstock

Fait maison

C’est agréable aussi de faire un produit maison. Oui, parce qu’on a encore plus le sentiment de faire une différence pour la planète sans compter le fait que c’est très rentable de faire ses propres produits. Saviez-vous que le shampoing en barre pourrait éviter 552 millions de bouteilles en plastique jetées chaque année? Pour en savoir plus, c’est ici.

Et la liste des possibilités est quasi infinie! Ici, vous trouverez 14 recettes de produits de beauté maison à faire soi-même.

 

 

Réduisez votre empreinte écologique! Découvrez notre site collectifzerodechet.ca

Plus d'articles