Faire du magasinage est bon pour la santé

Jeune fille qui text avec plusieurs sacs de magasinage

Si faire du magasinage est pour beaucoup comme un baume au cœur, cette activité serait également bonne pour la santé, selon certaines études!

À vos cartes de crédit!

Le magasinage a plusieurs impacts sur la santé. D’abord, la sensation de bonheur ressentie après un achat est provoquée par la sécrétion de dopamine, le neurotransmetteur responsable de la perception de bien-être et de plaisir. Cette sécrétion est d’autant plus importante après avoir réalisé une aubaine.  

Autre bienfait du magasinage sur le corps: la baisse du stress. En effet, pendant une virée en magasins, les émotions douloureuses ou inconfortables sont distraites par l’activité. Résultat: les angoissent sont calmées.

De plus, selon une étude scientifique réalisée auprès des personnes âgées, celles qui consacrent du temps à magasiner verraient un prolongement de leur espérance de vie par rapport à celles qui en consacrent peu ou jamais. Cette séance serait d’ailleurs aussi, voire plus, bénéfique que d’aller au gym.

Devant de tels arguments, ceux qui rouspètent quand vous leur proposez d'aller magasiner n'ont plus le choix de vous accompagner, puisque c'est de leur santé qu'il est question! 


Pour la Shopaholic en vous


Vidéo du jour


Les piscines d'hôtel les plus spectaculaires



Votre rendez-vous du vendredi

5 idées pour des repas de semaine faciles

Look de Stars : VOTEZ!

Les sujets chauds de l'heure