Retour

Boxing day : guide de survie

Boxing day : guide de survie

Le Boxing Day revient chaque année, mais vous n’apprenez jamais de votre expérience désagréable? Voici un petit guide de survie pour profiter pleinement de ce lendemain de Noël.

Préparez une liste

D’abord, pourquoi vous rendez-vous dans la cohue des centres commerciaux? Parce qu’il y aura des économies à faire? Pas tant que ça! Si vous dépensez pour toutes sortes de choses dont vous n’avez pas besoin, l’économie s’avère nulle. On baigne dans un monde de surconsommation. Tentez de vous contrôler pour le bien-être de notre planète. Mais peut-être avez-vous de réels besoins? Si c’est le cas, faites-vous une liste et respectez-là. Rendez-vous uniquement à l’endroit qui saura y répondre. La concentration s’avère essentielle. Ne vous laissez pas distraire et ne partez pas à gauche et à droite pour voir s’il y a d’autres aubaines. Une fois qu’on tient en main l’objet de convoitise, on rentre à la maison. Point à la ligne!

Consultez les circulaires avant le Boxing Day

Les spéciaux sont habituellement annoncés durant la semaine qui précède le Boxing Day; consultez-les. De cette façon, vous connaitrez l’endroit qui offre les meilleurs prix. Toutefois, faites attention! Certains commerces annoncent des bas prix, mais possèdent très peu, voire pas du tout, de ces articles en magasin. Pour éviter de vous déplacer pour rien, l’achat en ligne constitue souvent un choix judicieux.

Magasinez en ligne

Dorénavant, tout est offert en ligne ou presque. Les aubaines sont également, dans la majorité des cas, les mêmes. Si votre achat nécessite des conseils particuliers, le monde infini de l’internet saura encore une fois vous répondre, sinon, prenez le temps de magasiner avant ce jour fatidique. Les vendeurs seront alors disponibles pour répondre à toutes vos questions, sans être assaillis de tous les côtés. Le grand jour venu, vous saurez déjà ce que vous souhaitez acheter. Et voilà, vous n’aurez que quelques clics à faire!

Prenez un bain de foule pour le plaisir

Pour les fanatiques de magasinage, qui prennent plaisir à se rendre dans les centres commerciaux durant ces journées folles, préparez-vous convenablement. Rendez-vous tôt dans les magasins, pour trouver facilement un espace de stationnement, et même idéalement, rendez-vous à pied ou en transport en commun. Voilà un premier casse-tête de réglé.

Portez des vêtements et un manteau léger pour être à l’aise, même dans la foule. Assurez-vous d’être en bonne compagnie, car la patience s’avère de mise.

Soyez zen en prenant le temps de vous offrir un café ou encore un cornet de crème glacée, si la chaleur vous assaille dans les centres commerciaux. Soyez au-dessus du chaos et de tous ces gens trop stressés et savourez le bain de foule, si cela constitue un bonheur pour vous.

Visitez les commerces locaux

Les commerces locaux, pour suivre la célèbre tradition du Boxing Day, vous proposent aussi des rabais durant les journées qui suivent Noël. Favorisez donc ces petits commerces, plutôt que les grandes chaines commerciales. Vous y ferez peut-être des découvertes intéressantes, en plus d’encourager les entrepreneurs de votre région.

Lisez un bon livre dans le confort de votre chez-vous!

Pourquoi courir dans les magasins alors que vous pouvez rester chez vous? Puisque vous savez très bien que les spéciaux, il y en a tout au long de l’année et que les propriétaires de boutiques souhaitent toujours trouver une façon de vous voir franchir leurs portes, profitez donc plutôt de l’Après-Noël pour demeurer dans le confort de votre chez vous. Prenez un livre, sortez les jeux de société ou écoutez un film en famille ou en amoureux. Votre portefeuille ne s’en portera que mieux, et vous aussi!

 

Que vous soyez des adeptes du magasinage ou non, profitez de ces journées de vacances pour vous amuser et vous relaxer. Ne vous stressez surtout pas pour dépenser votre argent si durement gagné. Et n’ayez crainte, les magasins seront toujours là en janvier… souvent vides alors que les cartes de crédit devront être payées! Et d’autres promotions reviendront.

Bon magasinage… ou bon repos!


Vous aimerez aussi






Les sujets chauds de l'heure