Retour

5 histoires weirds impossible à expliquer

5 histoires weirds inexpliquées

Prémonition, voyance, apparitions… Qu’on y croit ou pas, il existe un certain nombre d’histoires étranges qui laissent perplexe et qu’on a bien du mal à expliquer…

Un rêve prémonitoire

2004, Redmond dans l’état de Washington. Laura Hatch, 17 ans, disparait le 2 octobre alors qu’elle se rendait à une fête. Après huit jours de recherche, la police est persuadée qu’il s’agit d’une fugue. Sha Nohr connait bien Laura puisqu’il s’agit d’une amie de sa fille. 

Une nuit, durant son sommeil, elle voit une intersection et une zone boisée et rêve de Laura. Alors qu’elle n’a jamais eu de talent particulier, elle décide de croire son rêve et de se rendre sur les lieux. Arrivée sur les lieux, elle est attirée vers un talus particulièrement abrupte. C’est là qu’elle retrouve la voiture et l’adolescente blessée, mais bien vivante. Laura s’en est tirée avec des fractures et une opération pour évacuer un caillot de sang. 

Une medium retrouve un corps

En 2002, Chiara Bariffi, une femme d’une trentaine d’années, disparait. Durant trois ans, la police effectue de nombreuses recherches sans succès. Les parents de Chiara sont aiguillés vers une médium qui semble être particulièrement douée. Maria Rosa Busi, infirmière, a déjà retrouvé deux corps. En voyant la photo de Chiara, elle annonce qu’elle est dans le lac de Côme qui fait 46 km de long et 4,4 km de large. Elle indique portant extrêmement précisément où se trouve la voiture qu’on retrouve à 120 mètres de profondeur. Les parents de Chiara ont précisé que Maria Rosa a fait ça de façon totalement désintéressée.

Le fantôme dans la voiture de Mabel Chinnery

Mabel Chinnery

Un fantôme en photo

22 mars 1959, Mabel Chinnery va se recueillir sur la tombe de sa mère, morte un an plus tôt. Après avoir pris la sépulture en photo, elle se tourne et prend une photo de son mari dans la voiture alors qu’il est au volant. Mais lorsque les photos sont développées, ils ont une surprise de taille: derrière le conducteur apparait une femme qui ressemble trait pour trait à la mère de Mabel. Jim raconte qu’il se souvient qu’elle s’asseyait toujours derrière lui en voiture et lui aurait dit un peu avant son décès, qu’elle resterait à ses côtés. Passée entre les mains de nombreux spécialistes, aucun n’a été capable de déceler un quelconque trucage et en 1959 on est très loin de Photoshop! 

Les meurtriers ont peur de Nancy Meyer

Depuis 35 ans, la médium Nancy Meyer collabore avec la police. Elle a ainsi résolu plus de 750 affaires criminelles (environ 90 % des dossiers qu’on lui a confié). Selon elle, ses talents de télépathie ajoutés à ceux de voir le passé et l’avenir lui permettent de percevoir clairement la scène. Lorsqu’on lui confie un dossier, elle demande uniquement le nom de la victime, la date à laquelle le corps a été découvert, la date à laquelle la victime a été vue en vie la dernière fois ainsi qu’une carte de la région où a eu lieu le crime. 

Elle partage ensuite avec la police ses ressentis. Parfois, elle est même capable de faire un portrait-robot du tueur. Les médiums détectives sont assez connus aux États-Unis, notamment Allison Dubois dont on a repris l’histoire dans Medium, interprétée par Patricia Arquette qu’on peut voir à Ztélé.

Hallucination collective ou apparition?

Le 25 juin 2007, la Colombie apprend une histoire surprenante… Entre minuit et une heure du matin, à Cucuta, des habitants voient le fantôme d’une petite fille de 12 ans errant dans le parc. Durant toute l’heure, plus d’une centaine de personnes ont été témoins de ce phénomène incroyable. Tous les témoignages rapportent avoir ressenti un sentiment très fort: une peine immense pour cette petite fille. Pour voir, les vidéos, c’est ici.

Il semble que quelques années auparavant, une petite fille soit morte tragiquement dans ce parc. Après ce soir là, le petit fantôme ne se serait plus manifesté.

Les autorités ont émis l’hypothèse d’une hallucination collective, peut-être une fuite d’un gaz quelconque…