Retour

Comment sortir les lutins de nos maisons?

Comment sortir les lutins de nos maisons?

Depuis quelques années, les lutins envahissent nos maisons dès le début décembre. Les petits sont excités, on l’est presque autant! Mais, par moment, ces lutins peinent à se renouveler et, il faut se l’avouer, ils sont peut-être aussi un peu épuisés, voire complètement vidés. Et si on les sortait de nos maisons pour quelques jours? Pas nous, pas tout à fait… ce sont eux qui doivent partir, on va simplement les aider!

Une urgence au Pôle Nord

Père Noël doit rassembler tous ses lutins, car un problème majeur est survenu au Pôle Nord. La production de cadeau est en péril. Trêve de plaisanteries dans les maisons à travers la planète, l’heure est au sérieux. Votre gentil lutin laissera un mot à vos tout-petits pour les informer qu’il doit s’absenter, mais qu’il reviendra dès que possible!

Une fin de semaine de repos

Voilà, votre lutin a eu une grosse année et bien des nuits blanches. Même s’il est heureux d’être à nouveau chez vous, l’énergie ne remonte pas assez. Un moment de répit s’avère nécessaire. Il a donc eu la permission de prendre de la poudre magique pour aller se reposer sur une plage de sable blanc. Il reviendra en forme comme jamais et avec un peu de sable dans les plis de son joli costume!

Un séjour à l’hôpital

Votre enfant lui a finalement transmis sa mauvaise toux, ou peut-être même la gastro! (Ah non! Ça, on ne le souhaite pas à personne!) Il doit se rendre à l’hôpital des lutins afin de guérir de ce mauvais virus. Il espère que l’attente ne sera pas trop longue, qu’il guérira vite pour revenir près de vous dès que possible!

Le désordre l’exaspère!

Parfois, les lutins peuvent nous être utiles pour passer des messages clés à notre progéniture. Le bordel dans la chambre de votre plus jeune l’exaspère. Il n’en peut plus! Il rentrera à la maison uniquement lorsque tout sera rangé (ou à tout le moins, lorsqu’il pourra se prélasser sur un lit bien fait ou… ce que vous voulez!) Les enfants seront nombreux à s’empresser de retrouver un peu d’ordre afin que leur ami lutin soit de retour le plus vite possible!

Un congé parental

La lutine de votre lutin vient d’accoucher! OHHH! Évidemment, il doit partir quelques jours pour aller prendre soin de sa partenaire de vie ainsi que de ce poupon! Mais dans le monde des lutins, on grandit rapidement, alors l’absence sera de courte durée! Avec de la chance, il reviendra avec un tout nouveau lutin à présenter à toute la famille.

Un voyage de noces

Votre lutin est tombé amoureux d’une Barbie dans l’un des bacs de jouets? Ou d’une autre lutine? Le mariage aura probablement lieu dans votre sous-sol, mais assurément, ils auront envie d’un peu d’exotisme pour leur lune de miel. Ils partiront alors une ou deux journées pour un voyage de noces express! Ah, l’amour!

De la mortalité

Les lutins vivent très très longtemps, mais il arrive qu’après des centaines d’années, ils meurent eux aussi! Pas le vôtre bien sûr, mais peut-être son vieil ami ou son grand-oncle. Votre lutin s’absentera le temps des funérailles et il sera de retour pour se faire cajoler d’ici quelques jours.

Une pause pour retrouver la magie!

Vous savez, les lutins écrivent eux aussi… ils peuvent donc signifier sans aucun problème la raison pour laquelle ils doivent partir, même s’ils peuvent également faire toute une mise en scène! Vos enfants comprendront et patienteront durant ce court moment. Et pendant ce temps, vous pourrez souffler un peu et refaire le plein d’idées. Car, ce qu’il y a de plus magique dans la présence des lutins, c’est le flot d’imagination qu’ils génèrent chez les adultes! Toutefois, pour continuer à vivre la magie, et non pas basculer dans les obligations (on en a suffisamment dans notre quotidien!), on n’hésite pas à prendre un répit. Peut-être même que ces petites pauses mettront encore plus de piquant dans votre mois de décembre! Joyeux lutins!