Retour

La plantation Myrtles, le lieu le plus hanté des États-Unis

La plantation Myrtles en Louisiane, réputée lieu hanté de fantômes

Il existe dans un coin de la Louisiane, une plantation dont la réputation est sulfureuse. La plantation Myrtles serait le lieu le plus hanté des États-Unis. Il faut dire qu’elle a une longue histoire derrière elle. Il se murmure que plus de 10 meurtres y auraient eu lieu…

Construite en 1796, ses débuts sont on ne peut plus classique pour l’époque : riche propriétaire terrien et esclaves exploités à outrance. Les ennuis vont commencer avec la génération suivante.

Le fantome de Chloé dans la plantation Myrtles

The Myrtles Plantation

Chloé, l’esclave

Chloé est esclave dans la maison des maitres: le juge Clark Woodruff et sa femme Sara. Elle a pour tâche de s’occuper des enfants du couple et de donner un coup de main en cuisine.  Il semble qu’elle aurait été aussi la maitresse du juge. Rappelons qu'à cette époque, les esclaves n'avaient aucun choix.

Curieuse comme un chat, elle écoute souvent aux portes. La surprenant, le juge lui fait couper une oreille. Elle doit porter désormais un bandeau qu’elle choisit vert…

Folle de rage, Chloé décide de se venger. Un jour que le juge est absent, elle cuisine un gâteau qui empoisonne la maitresse de maison et ses deux filles. Évidemment, elle est immédiatement tuée…

Depuis ce jour, on voit souvent apparaitre le fantôme d’une jeune femme, un bandeau vert sur la tête… On voit également apparaitre régulièrement Sara et ses deux filles dans un grand miroir de la maison.

Les fantômes de la guerre de Sécession

On raconte que trois soldats de l’Union auraient été tués alors qu’ils étaient en train de piller la plantation. Une large tâche de sang de la taille d’un corps serait depuis présente sur le plancher de la maison. Tout ceux qui ont essayé de la nettoyer racontent avoir senti une résistance et une grande difficulté à y passer la moppe.

L’assassinat de l’avocat

William Drew Winter, avocat, a vécu à Myrtles entre 1850 et 1871. Un inconnu l’aurait poignardé alors qu’il flanait sur la galerie de la maison. Perdant beaucoup de sang, Winter a réussi à rentrer chez lui et à monter les escaliers jusqu’au deuxième étage où il est tombé raide mort.

Certaines nuits, on entend ces pas jusqu’à la 17e marche… Son crime est le seul qui a été prouvé dans toute les histoires qui hantent Myrtles.

Fantome dans une fenêtre de la plantation Myrtles

The Myrtles Plantation

De nombreux phénomènes

Le piano a tendance à jouer tout seul, et uniquement un seul air. Une sempiternelle ritournelle qui fait froid dans le dos. Des bruits étranges ont lieu dans toute la maison, des fantômes apparaissent sur les photos des touristes et le fantôme d’une petite fille s’amuserait à faire des séances vaudous sur les dormeurs.

Envie de relever le défi lorsqu'il sera possible de visiter l'endroit après la pandémie? La plantation est désormais un charmant bed & breakfast.  

Les plus récents