Retour

Des policiers applaudissent les «anges gardiens» de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

Travailleur de la santé héroïque

Les policiers du Service de police de Terrebonne ont fait une haie d'honneur avec leurs véhicules d'urgence devant l'Hôpital Pierre-Le Gardeur afin de souligner le travail exceptionnel du personnel hospitalier.

Pour tout lire sur la covid-19, c’est ici. * 
 

Ceux que le premier ministre Legault se plaît à appeler les «anges gardiens»​ de la santé jouent un rôle crucial en pleine pandémie de la Covid-19. Ils mettent leur santé à risque et se dévouent corps et âme pour le bien de la population du Québec. Jeudi après-midi, des agents de police ont décidé d'aller leur démontrer leur soutien en faisant une haie d'honneur, une scène qui n'a pas manqué d'émouvoir les internautes qui ont vu les images circuler depuis sur Facebook. 

Les agents de police se sont donc donné rendez-vous devant l'Hôpital Pierre-Le Gardeur. La dizaine de voitures et leurs gyrophares allumés n'ont pas manqué d'attirer l'attention des quelques témoins de la scène. 

L'hommage été filmé par un témoin, que vous pouvez consulter sur le groupe Facebook des Amis de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur

Une autre personne qui s'y trouvait a également capté ce moment, où l'on aperçoit des agents du Service de police à l'extérieur de leur véhicule, en train d'applaudir le personnel qui se trouve à l'intérieur de l'hôpital.

On remarque aussi que certains agents de la paix avaient avec eux des pancartes sur lesquels il était inscrit «MERCI!».

Ce geste symbolique démontre la solidarité des travailleurs essentiels en cette période difficile pour les soignants et les membres du personnel hospitalier. 

Si vous voulez vous aussi rendre hommage à l'incroyable travail qui attend le personnel de la santé, souvenez-vous de tout d'abord suivre les règles de lavage de vos mains (en l'absence d'eau et de savon, utilisez un désinfectant pour les mains), de distanciation sociale et réduisez au minimum vos déplacements essentiels.

C'est la meilleure façon de sauver des vies et d'offrir un peu de répit au système de santé, ce qui sera grandement apprécié par les héros du quotidien qui travaillent dans nos hôpitaux.  

Et une fois que la crise sera finie, assurez-vous de leur dire merci lors de votre prochain rendez-vous médical.  

* Les informations contenues dans cet article vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Notre équipe de rédacteurs et d'experts met tout en oeuvre pour vous fournir de l'information de qualité. Toutefois, Bell Média ne saurait être tenu responsable si le contenu d'une fiche s'avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé.

Bell Media

Les plus récents