Retour

7 races de chats parfaites pour les allergiques!

Le chat Sibérien est hypoallergénique

Ils sont adorables, leur fourrure est douce, leurs ronronnements est apaisant et leur présence est furtive et indépendante. On aime les chats… même quand on est allergique. Bien qu’il n’existe pas de chat magique, il existe des races de chats hypoallergéniques, recommandées pour les personnes allergiques. Les voici

Races de chats pour les allergiques: le Sibérien

Shutterstock

L’adorable chat sibérien

Il est tellement beau! Son poil long et dense pourrait faire croire qu’il est à fuir pour toute personne allergique. E pourtant! C’est le plus hypoallergénique au monde. Il est, en effet, reconnu pour sécréter une très faible quantité de (attention langage scientifique ici!) FEL D1. C’est ce qui nous rend allergique! C’est un chat de grande taille, très joueur et qui s’entend avec tous. Calin, loyal, il adore passer des heures avec les humains. 

Races de chats pour es allergiques: le Cornish Rex

Shutterstock

Le poil de velours du Cornish Rex

Ce chat a un poil bien particulier! Il possède une seule couche de poils bouclés très doux et qui ne tombe généralement pas, ce qui non seulement aide pour le ménage, mais aussi évite la dispersion de cette fameuse protéine allergène. C’est un chat très actif: il adore courir , grimper et jouer.

Races de chats pour les allergiques: le Devon Rex

Shutterstock

L’amusant Devon Rex

Proche du Cornish Rex, il a plus de poils, mais produit peu de FEL D1. Très intelligent, il est joueur, câlin et affectueux. Et il a une petite particularité lorsqu’il est content, il remue la queue… horizontalement! 

Races de chats pour les allergiques: le Sphynx

Shutterstock

L’étrange Sphynx

Évidemment, avec aussi peu (c’est un euphémisme!) de poils, il produit très peu de la protéine allergène et elle se dissémine d’autant moins! Bien qu’il ait une allure un peu étrange, c’est un chat très affectueux, voire pot-de-colle!  Et c’est un petit curieux.

Le chat Balinais est hypoallergénique

Shutterstock

L’énigmatique Balinais

Il est de la même famille que le Siamois. Sa particularité est de ne pas avoir de duvet sous son poil. Ce sont ceux qui sont les plu volatiles et donc les ceux susceptible de disséminer la protéine FEL D1, protéine qu’il sécrète moins également. Comme le Siamois, il est bavard et recherche l’attention. Agile, il aime être en hauteur. Amical, il a du mal à supporter la solitude et aime rester près de son maitre.

Races de chats pour allergiques: le Korat

Shutterstock

Le petit Korat

Il ne possède pas de duvet, et perd très peu ses poils. Ce chat est de petite taille et robuste. Il peut vivre jusqu’à 25 ans. Il est tellement fidèle et affectueux qu’on le surnomme le chat-chien.

Races de chats pour allergiques: le Bleu Russe

Shutterstock

L’élégant Bleu Russe

Son manteau de poils est constitué d’une double couche et il produit très peu de FEL D1. Sa double couche de poils fait en sorte de retenir également la protéine fautive proche de sa peau, ce qui évite qu’elle ne se répande! Discret, tendre et intelligent, c’est un chat parfait pour les personnes calmes, car il apprécie le silence et la tranquillité.

Vidéos du moment

Les sujets chauds de l'heure