Retour

Portrait inspirant : la vie après le cancer avec la pétillante Lolitta Dandoy

Portrait inspirant : la vie après le cancer avec la pétillante Lolitta Dandoy

Lolitta Dandoy est passionnée de la mode depuis son jeune âge. C’est toutefois à la suite d’un diagnostic de cancer qu’elle a trouvé le courage et la détermination de lancer son blogue Fashion Is Everywhere. Aujourd’hui, journaliste mode et blogueuse, elle est suivie par des milliers de personnes sur Instagram.

Une passionnée de la mode aux origines multiples : Pérou, Québec et Belgique

Lolitta Dandoy possède de multiples origines. Avec sa mère et son frère, Lolitta a quitté le Pérou à l’âge de 5 ans pour venir s’installer au Québec. C’est ici qu’elle s’est fait de véritables racines et où elle a d’abord développé son intérêt pour la mode. D’ailleurs, dès l’âge de 13 ans, en regardant Jeanne Beker à la télévision, elle savait qu’elle deviendrait une journaliste mode!

L’appel de la Belgique, le pays de son père, s’est cependant fait sentir quelques années plus tard. À 20 ans, elle partait y étudier et aussi y voyager! Elle a ainsi pu renouer avec ses origines du côté paternel.

Même si elle porte autant le Québec que la Belgique dans son cœur, dans l’univers de la mode, elle se considère en quelque sorte une ambassadrice du Pérou. La couleur et les tissus de ce pays demeurent une source d’inspiration constante.

Le cancer, une épreuve difficile, mais bénéfique!

À l’hiver 2010, âgée de 29 ans, elle apprenait qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Cette période a été difficile, mais tout aussi significative dans son parcours et sa réussite. À travers la maladie, elle a trouvé une certaine zénitude, mais également le courage de lancer son propre blogue. En 2011, Fashion Is Everywhere voyait le jour. Selon elle, la maladie n’engendre pas seulement des éléments négatifs, elle possède également le pouvoir de nous faire revoir nos priorités.

Aujourd’hui, Lolitta a vaincu le cancer. Il s’avère néanmoins important pour elle de demeurer impliquer dans cette cause. Entre autres avec La Fondation du cancer du sein du Québec, elle tente d’aider les femmes qui vivent avec ce terrible diagnostic.

Un équilibre à conserver

Son travail la sollicite énormément. Jour après jour, sa vie est remplie en événements de toutes sortes. Cependant, Lolitta s’assure de conserver un équilibre en s’offrant de petites escapades et en passant du temps avec son amoureux. Même si l’univers de la mode peut être superficiel par moment, Lolitta sait que pour être bien dans sa peau, il faut aussi être bien dans sa tête. Elle s’accorde donc du temps pour elle, loin des caméras!

Un bébé pour l’automne

Lolitta Dandoy est à présent comblée en vivant de sa passion! Mais en plus, elle a le bonheur d'être enceinte! Cette petite merveille verra le jour cet automne.

Sera-t-elle passionnée de mode comme sa maman? Peu importe, elle devrait surtout avoir les yeux pétillants comme elle!

 

Lolitta Dandoy défait les conventions traditionnelles associées à l’industrie de la mode. Elle mentionne sur son propre site qu’elle espère « prouver que la mode est partout et qu’elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. »  Passionné ou non de la mode, jetez un coup d’œil à son blogue et à sa page Instagram.