Teint photogénique, Bye Photoshop

Un teint photogénique sans Photoshop

Oui, il existe de simples astuces pour obtenir un teint photogénique sans avoir recours aux corrections de Photoshop! À vous les photos parfaites!

 

Beauty Blender, notre meilleure amie

La maquilleuse Rea Ann Silva a créé cette éponge à maquillage en forme d’oeuf qui permet d’obtenir un fini naturel. Car lorsqu’on estompe le fond de teint, le blush, le contouring, notre look en photo à l’air sophistiqué et naturel. Et les gens n’y voient que du feu!

 

Un teint photogénique

Attention à bien choisir le fard à paupière. On privilégie les teintes nudes qui permettent de ne pas creuser la paupière Pour intensifier le regard, on opte pour une bonne couche de mascara.

On fait attention à son fond de teint et à  la poudre! Le flash de l’appareil photo peut vite faire tourner les photos en cauchemar. On choisi une poudre sans reflets.

 

On corrige

Même si notre teint est lumineux, une imperfection peut complètement gâcher une photo. On utilise donc un correcteur sur la zone visée en faisant attention de simplement tapoter avec une éponge ou un pinceau.

Un teint photogénique en 7 atuces

Shutterstock

 

Le bon profil

Un bon photographe est un artiste du cadrage et de la lumière. Mais si le modèle ne se connait pas et est mal à l’aise, il ne pourra pas faire de miracle.

Entrainez-vous, c’est le meilleur moyen de connaitre votre meilleur profil, les angles qui vous avantage et de vous mettre à l’aise face à la lentille. Au début, vous détesterez probablement toutes les photos mais avec le temps vous connaitrez vos points forts.

Si vous ne savez par où commencer, adoptez une pose de trois-quarts qui permet de percevoir l’ensemble du visage sans avoir à être de face.

On n’oublie pas aussi de relever légèrement la tête pour éviter une impression de double menton.

 

On fuit le plein soleil

Prendre une photo en pleine lumière durcit les traits et ajoute des ombres disgracieuses. Les ciels couverts, les immeubles qui font de l’ombre, les heures magiques au levé et au couché du soleil (golden hour) qui donne un teint extraordinaire sont à privilégier.

 

Tout est une question d’attitude

Si vous êtes de mauvaise humeur, gênée ou intimidée, la caméra le captera. Il vous faut apprivoiser l’appareil photo et poser comme si vous étiez devant quelqu’un que vous souhaitez séduire. Votre regard sera plus intense et votre aura transformée.

 

On rit!

Plus vous prendrez les photos au sérieux, plus vous aurez de mal à poser. Lâchez prise, amusez-vous, moquez-vous des résultats et continuez!