Vous êtes insomniaque? Dormez avec votre chien!

Insomniaque? Dormir avec son chien

Vous êtes insomniaque et vous avez essayez toutes les potions inimaginables et toutes les incantations possibles? La solution se trouvait peut-être tout simplement à vos pieds vous regardant amoureusement et, avec un peu de chance, une grande langue pendante. Et oui, votre compagnon à quatre pattes pourrait bien vous aider à dormir.

Une étude a en effet révélé que dormir avec son chien aurait des effets bénéfiques sur le sommeil. On aime nos amis poilus pour leur gentillesse, leur fidélité, leur exubérance ou encore leur empathie. Ils sont uniques en leur genre. Et si en plus vous avez des problèmes de sommeil, vous allez porter votre chien aux nues.  À vous les poils dans le lit et la bave sur l’oreiller! Si en plus vous avez un modèle extra large, à vous le sommeil sur le bord du matelas!

Adieu l’insomnie

Une récente étude sur le sommeil a été réalisée par Taylor and Francis Online et les résultats sont surprenants.

Les personnes qui dorment le mieux sont celles qui partagent leur lit avec leur chien. L’étude a été réalisée auprès de 1000 personnes, toutes propriétaires d’animaux de compagnie. On leur a demandé comment ils dormaient. 55 % des répondants qui possédaient un chien, le laissaient dormir avec eux. Alors que seulement 31 % de ceux qui possédaient un chat le laissaient dormir avec eux.

La raison? On la connait tous! Les chiens sont beaucoup plus enclins à dormir TOUTE la nuit contrairement à nos amis félins qui après une petite sieste décident souvent de se mettre. Jouer, miauler ou courir partout au milieu de la nuit (oui, oui, fait vécu encore et encore!)

Le chien est également une présence rassurante et a tendance à nous faire sentir mieux. C’est aussi un excellent système d’alarme en cas de problème.

Et les femmes sont celles qui sont le plus réceptives aux bienfaits de pitou dans leur lit.

Insomnie, le chien rassure les femmes

Insomnie, le chien rassure les femmes

Shutterstock

Passer du temps avec eux

Alors qu’auparavant, les gens pensaient qu’avoir une animal domestique dans sa chambre était une perturbation, aujourd’hui, nombreux sont ceux qui constatent le réconfort et la sécurité qu’ils apportent à dormir dans leur chambre.

La relation a évolué parce qu’on se sent coupable. On passe une bonne partie de nos journées loin d’eux et une fois rentré on a peu de temps à leur consacrer. Les laisser dormir dans notre chambre est une façon de passer du temps avec eux. Et désormais, on en tire nous aussi du réconfort et des impacts positifs!

 





Vidéos du moment

Les sujets chauds de l'heure

Vos inspirations shopping de la semaine