Collectif zéro déchet


La notion de zéro déchet est sur toutes les lèvres et de plus en plus de Québécois sont conscients de l’impact de leur consommation sur l’état de notre planète.

Que ce soit pour éviter le gaspillage alimentaire, faire votre compost, découvrir le fameux shampoing en barre, adopter la coupe menstruelle, réduire votre consommation d’eau ou mieux comprendre le recyclage, nous avons rassemblé ici des articles qui vous permettront de débuter votre transition ou de vous épauler dans vos efforts.

Nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous croyons qu’en faisant tous un effort pour diminuer notre consommation et réduire notre production de déchet, nous pouvons faire une différence pour notre planète.

Découvrez tous nos trucs et conseils pour consommer de façon responsable et réduire notre production de déchets. Tous ensemble, posons des gestes simples au quotidien afin de contribuer au bien-être de notre planète.



Les bases du zéro déchet

Les bases du zéro déchet, quelles sont-elles? Est-ce que nos choix doivent être radicaux, ou on peut y aller petit à petit? La philosophie Zéro déchet permet, au travers d'habitudes de vie, de réduire la production de déchets à la source. Refuser, réduire, réutiliser, recycler et composter sont les grandes bases de la réduction des déchets au quotidien.

  • Durée 04:32