Retour

5 cadeaux à offrir à une nouvelle maman comme Meghan Markle!

Meghan Markle et le prince Harry avec leur fils, Archie Harrison Mountbatten-Windsor

Le fils du prince Harry et de Meghan Markle a enfin vu le jour. Vous êtes probablement autant rassurée que nous de savoir que le bébé, nommé Archie Harrison Mountbatten-Windsor, et la maman se portent à merveille! Puisqu’il nous est malheureusement impossible de remettre en mains propres un cadeau de naissance à la duchesse de Sussex, nous avons décidé de dresser un top 5 des choses qui pourraient lui faire plaisir, en tant que nouvelle maman, et de le lancer comme ça dans l’univers, sur « les internets ». Qui sait, nos vœux de bonheur se rendront peut-être jusqu’à elle?

 

Même lorsqu’il s’agit d’une amie proche ou d’un membre de votre famille, il peut arriver que vous ne puissiez pas rendre visite à la nouvelle maman les jours suivant la naissance de son enfant ou que vous préférez laisser la famille dans son intimité. Pas de problème : vous  pouvez faire livrer un cadeau à la maison de la maman en question, c’est aussi simple et merveilleux que ça. Mais oubliez les fleurs et faites preuve d’un peu plus d’originalité… ou laissez-nous vous inspirer!

 

1. Le pyjama d’allaitement

Évidemment, il en revient à la nouvelle maman de faire son choix concernant l’allaitement ou le biberon et aucun jugement SVP! Ceci étant dit, si vous savez que la maman allaite son nouveau-né, un joli pyjama confortable pour lui rendre la tâche un peu plus facile est une superbe idée. Il est parfois même possible d’avoir un ensemble avec des pyjamas identiques pour la mère et son enfant, ou encore à thématique, par exemple si la naissance est prévue près d’un événement spécial comme Noël, Halloween ou la Saint-Valentin.

Etsy 

Disponible sur la boutique Etsy (100.07$)

 

2. Les pantoufles rassurantes et amusantes

Il est prouvé qu’à la suite d’un accouchement, la circulation sanguine dans le corps de la mère commence à revenir à la normale (après tous les changements liés à une grossesse). Occupée comme elle l’est, la nouvelle maman ne pensera pas à prendre soin de ses jambes et ses pieds… Faites-le pour elle en lui offrant des pantoufles à la fois confortables, rassurantes et pourquoi pas rigolotes (en forme de pingouins, de beignes, etc.)!

Etsy

Si vous préférez, vous pouvez plutôt lui donner une bonne paire de chaussettes chaudes et douces. Tiens, tiens : on se demande à quoi pourraient bien ressembler des chaussettes royales, pour la belle Meghan!

 

3. L’oreiller anti-stress

Parce que quand la nouvelle maman pourra dormir, elle voudra mettre toutes les chances de son côté! Sur le marché, on retrouve des taies d’oreiller dites anti-stress, bref qui contiennent parfois des billes à la lavande ou dont le tissu a été « aromatisé » d’huile essentielle à la lavande. En même temps, il est aussi possible d’offrir un ensemble d’oreillers de méditation ou de coussins thérapeutiques, avec une petite bouteille d’huile essentielle à la lavande. Comme quoi il n’y a aucune limite pour favoriser le sommeil d’une nouvelle maman qui mérite plus qu’amplement quelques bonnes heures de repos!

Shutterstock - Milles Studio

4. La commande d’épicerie

Cette proposition de cadeau est simple comme bonjour, mais elle fera ô combien plaisir à la maman ou plutôt aux nouveaux parents, en fait. Assurez-vous de connaître les préférences et les allergies alimentaires de la famille – et d’avoir la bonne adresse de livraison, ça aide toujours – puis faites une épicerie en ligne que vous enverrez ensuite directement à domicile. Si l’envie vous prend, ajoutez-y des éléments apaisants et agréables comme des tisanes ou du chocolat.

Shutterstock - monticello

5. L’huile essentielle à l’érable

En terminant, si on y allait avec un cadeau typiquement canadien pour notre chère Meghan, mais qui plaira à n’importe quelle nouvelle maman, ça va de soi? Êtes-vous familière avec l’huile essentielle à l’érable? En plus d’avoir une odeur fort agréable, on dit que cette huile est idéale pour créer une atmosphère relaxante et inspirante, étant ainsi thérapeutique à souhait. Apparemment que, selon la légende, l’huile d’érable purifierait les éléments nocifs et se veut un bon allié pour s’assurer qu’un événement heureux se déroule bien, ainsi que pour favoriser les nouvelles rencontres. Une naissance, il ne peut pas y avoir une plus belle nouvelle rencontre que ça!

Shutterstock - Nikolaeva Galina

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!