Retour

Cuisiner à deux : la recette d’une relation amoureuse durable?

Les repas à la maison, est-ce un travail d’équipe pour vous? Si ce n’est pas le cas, vous devriez sérieusement songer à inciter votre tendre moitié à vous rejoindre derrière le fourneau (façon de parler)… Apparemment, il y a de nombreux avantages à cuisiner en couple et ça pourrait même s’avérer l’une des meilleures recettes pour une relation amoureuse durable!

 

Partager un repas en amoureux et discuter longuement en dégustant un bon vin, c’est souvent un petit moment d’intimité qui s’illustre comme un des préférés de tous les couples. Même si c’est amusant de surprendre l’autre en lui concoctant un mets – parce que qui n’aime pas se faire gâter une fois de temps en temps – des experts en psychologie et en thérapie de couple conseillent aux amoureux d’unir leurs forces, dans la cuisine. Mettre chacun son tablier et cuisiner à deux, même lors d’un tout premier rendez-vous, serait un excellent moyen de mieux apprendre à connaître l’autre, tout en mettant vos techniques de séduction à l’épreuve.

 

1, 2, 3 : donne-moi ce plat… et viens me coller!

Lorsque vous cuisinez seule, vous êtes souvent concentrée sur votre tâche et c’est tout à fait normal. Du coup, vous ignorez – involontairement la plupart du temps – la présence de votre partenaire qui ne se trouve peut-être pas bien bien loin. Par contre, si vous mettez tous les deux la main à la pâte, vous devrez inévitablement communiquer. Un petit frôlement de doigt sur la main en lui demandant la salière : oui, même après des années de vie commune, ça peut être un geste électrisant! Surtout, prenez le temps, lorsque vous cuisinez à deux, de regarder l’autre à son insu. Il y a un petit quelque chose d’extrêmement séduisant là-dedans… Pour plusieurs, voir l’autre manier couteaux et cuillères et se mettre les mains dans la farine suffit à faire augmenter le rythme des battements de son cœur.

 

Pour une vie moins angoissante et plus saine

Il n’y a pas que la musique, le dessin, l’écriture ou encore le choix de vêtements qui permettent à une personne d’exprimer sa créativité et son originalité. Cuisiner est également un excellent moyen de le faire. En même temps, le stress accumulé durant la journée a ainsi tendance à s’évacuer. Il ne faut pas oublier que tous vos sens sont alors stimulés, même l’ouïe : entendre le petit « craquement » d’un aliment en train de frire, c’est reposant en quelque sorte! Puis, en choisissant vous-mêmes les ingrédients de votre assiette, votre subconscient optera souvent pour des produits plus frais et moins gras. Du coup, vous priorisez une alimentation santé sans même nécessairement le savoir.

 

En terminant, il semblerait que les couples qui s’unissent dans la cuisine ont une vie sexuelle plus satisfaisante, disent les experts. Ça vaut certainement le coup de tester cette théorie!


Vous aimerez aussi