Retour

Découvrez le sexe des oursons blancs du Zoo sauvage de Saint-Félicien!

un bébé ours polaire qui s'amuse dans la neige

Oursons mâles ou oursons femelles? Là est la question! C’est lors d’une activité de devinette fort amusante que l’équipe du Zoo sauvage de Saint-Félicien a dévoilé le sexe des deux oursons blancs nés à la fin de l’année dernière. Faites un vœu… avant de lire les lignes suivantes!

 

Bébé fille ou bébé garçon? Ou un de chaque, peut-être! Le rose sera-t-il à l’honneur au Zoo sauvage de Saint-Félicien ou est-ce que c’est le bleu qui l’emportera? Quoique, en termes de couleur, que ce soit rose, bleu, mauve, jaune ou encore vert, tout convient autant à un bébé fille qu’un bébé garçon! Mais, pour le plaisir, l’équipe du zoo a organisé une activité pour dévoiler le sexe des deux oursons nés le 27 novembre et le 11 décembre derniers.

 

Un concept trop mignon! Deux boîtes ont été lancées à tour de rôle au père des oursons, un dénommé Yellé, âgé de 13 ans.

 

Dans celles-ci se trouvaient des gâteries alimentaires, mais également des confettis de couleur : bleu si c’est un mâle et rose, pour une femelle.

 

Prête pas prête, on y va!

 

Surprise : ce sont deux oursons mâles qui ont vu le jour au Zoo sauvage de Saint-Félicien!

 

Petit retour sur leur naissance

L’aîné – de 14 jours seulement – est le fils de la femelle nommée Aisaqvak. Il s’agit de son premier rejeton depuis 2009.

 

Son demi-frère (puisqu’ils partagent le même papa ours) a quant à lui une mère de dix ans qui se prénomme Milak. La direction du zoo a laissé savoir que c’est un événement assez rare et exceptionnel de voir deux naissances aussi rapprochées au sein du même établissement, surtout que cette espèce animale, l’ours polaire, se reproduit difficilement en captivité. Avec leurs parents respectifs, ces deux bébés viennent donc d’augmenter à cinq la présence d’ours blancs au Zoo sauvage de Saint-Félicien!

 

C’est tellement mignon un bébé ours! Avouez que votre cœur fond autant que le nôtre!

 

(sources : ledevoir.com et facebook.com/zoosauvage)


Vous aimerez aussi