Retour

Voici quelques entreprises québécoises écoresponsables

Vieux pneu recyclé utilisé comme pot à fleurs

Le « zéro déchet » fait de plus en plus d’adeptes chez les particuliers, mais aussi dans les entreprises québécoises.

Gros plan sur quelques organisations qui gèrent au mieux leurs matières résiduelles

Parmi les entreprises écoresponsables, plusieurs épiceries ont embrassé la cause, dont Loco, Vrac sur Roues et Vrac & Co (à Mont-Laurier). Dans ces établissements, les produits sont présentés en vrac, les clients apportent leurs propres contenants et les emballages offerts sur place sont 100 % recyclables.

Dans le secteur des cosmétiques et des produits d’hygiène, Öko Créations propose à ses clientes des produits fabriqués à partir de matières naturelles et biologiques. Pour l’envoi des commandes, l’entreprise utilise des boîtes recyclées, et les sacs utilisés sont en plastique biodégradable.

Les fabricants de produits d’entretien se sont aussi lancés dans le mouvement. Pure, par exemple, offre toute une gamme de produits d’entretien biodégradables utilisant des ingrédients de sources naturelles. Ils sont vendus en vrac partout dans la province grâce à des stations de remplissage. 

Toutes ces entreprises s’efforcent de générer le moins possible de déchet, tout en aidant la population à réduire son impact sur l’environnement.

Un bel exemple à suivre et à encourager !


Devenez lentement, mais sûrement, zéro déchet


Plus d'articles