Retour

Journée nationale du party pizza : qui veut une pointe?

pointes de pizza sur une guirlande de fête

Votre semaine a été particulièrement éprouvante et vous êtes impatiente qu’elle soit derrière vous? Pourquoi ne pas la terminer du bon pied en refusant de vous casser la tête avec votre menu de la journée? Mieux que ça encore, lancez un appel à tous – texto, réseaux sociaux, comme vous le sentez – et organisez un party improvisé à la maison, ce soir. Au programme : de la pizza, beaucoup de pizza, car ce 17 mai est la Journée nationale du party pizza!

 

Toute garnie, au peppéroni et fromage, végétarienne, avec anchois ou un extra olives : peu importe comment vous dégustez votre pizza, gageons qu’elle parvient toujours à vous remonter le moral! Alors aujourd’hui, quand vous aurez une pointe bien graisseuse dans les mains, prenez un petit moment pour remercier la pizza d’exister et de vous soutenir depuis de nombreuses années, dans vos hauts comme vos bas et, surtout, d’être aussi rassembleuse autour de la table de cuisine (ou au restaurant). Mais, vous êtes probablement aussi curieuse que nous de savoir comment cette Journée nationale du party pizza a vu le jour, n’est-ce pas?

 

Un troisième vendredi de mai gourmand et festif

Eh bien, on s’excuse, mais on ignore exactement comment ce jour spécial en est venu à être inscrit au calendrier! Par contre, ce fameux party pizza national se tient toujours le troisième vendredi du mois de mai. Pour le célébrer, il n’y a rien de plus simple : faites-vous livrer une pizza à la maison, sortez à la pizzéria entre collègues de travail sur l’heure du dîner ou, pourquoi pas, concoctez votre propre recette de pizza en famille. Parce que plus on est de fous, plus on rit… et plus il y a de pizza, plus on se régale!

 

La pizza en quelques chiffres impressionnants

  • L’adulte moyen consommerait 46 pointes de pizza, par année.
  • Les hommes sont de plus grands mangeurs de pizza que les femmes. Ils sont responsables de 15% des ventes de pizza contre 11%, pour les femmes.
  • 56% des personnes préfèrent manger une pointe de pizza pour souper que pour dîner.
  • 2% des personnes avouent parfois engloutir de la pizza pour déjeuner!
  • C’est la pizza au peppéroni et au fromage qui est la plus populaire : elle rallie 36% des consommateurs de ce mets.

 

Ainsi, en cette Journée nationale du party pizza, on aimerait vous inviter à soulever bien haut votre pointe – en vous fichant royalement d’avoir un peu de graisse sur les mains ou sur vos vêtements – parce que ça fait du bien d’être insouciante et gourmande, une fois de temps en temps!

 

(sources : nationaldaycalendar.com, mix931fm.com et creditdonkey.com)

Recommandé pour vous