Retour

Les personnes matinales auraient une vie sexuelle plus active

femme qui s'étire dans son lit, en se levant le matin

Petite mise en situation : c’est le week-end et vous n’avez aucun plan, sauf celui de vous la couler douce! L’idée de faire la grasse matinée vous frôle l’esprit, mais qu’en est-il de votre tendre moitié? Êtes-vous sur la même longueur d’ondes ou l’un des membres de votre couple est-il plus matinal que l’autre? Eh bien, sachez qu’une nouvelle étude démontre que les personnes qui se lèvent volontairement tôt seraient plus actives, sexuellement parlant!

 

On a parfois l’impression qu’on peut séparer le commun des mortels en deux catégories : les lève-tôt et les oiseaux de nuit. Et ceux-ci ne pourraient pas être plus différents l’un de l’autre. Du coup, ils deviennent chacun des sujets assez intéressants pour des études de personnalité ou d’habitudes de vie. Ainsi, des chercheurs américains ont récemment sondé le terrain auprès de 2000 cobayes et ils en sont venus à des conclusions très surprenantes…

 

Plus d’action dans le lit

Il semblerait donc que les personnes qui aiment sortir du lit dès le lever du soleil – ou parfois même bien avant – ont toutes un point en commun : leur lit, elles souhaitent l’utiliser pour autre chose que pour dormir! En effet, selon les résultats comptabilisés, les lève-tôt ont, en moyenne, trois relations sexuelles par semaine, contre deux pour les couche-tard. Serait-ce parce que cette dernière catégorie de personnes dit rechercher davantage la présence d’un animal de compagnie dans le lit? Pour leur part, même s’ils sont plus sexuellement actifs de façon hebdomadaire, les lève-tôt seraient plus portés à ronfler et à parler, durant leur sommeil. Ils dormiraient en moyenne sept heures par nuit, contre six pour les couche-tard.

 

Deux mondes à part

Mis à part leur appétit sexuel, de nombreuses caractéristiques séparent les personnes matinales de celles qui aiment profiter de la vie nocturne. Par exemple :

  • Les lève-tôt aimeraient beaucoup cuisiner, alors que les couche-tard mentionnent la lecture comme un de leurs loisirs favoris.
  • Les lève-tôt auraient un compte en banque plus garni que les couche-tard.
  • Les lève-tôt croient au coup de foudre, alors que les couche-tard, eux, ont un petit côté surnaturel qui les poussent à croire aux fantômes et aux esprits
  • Côté réseaux sociaux, parce que c’est un incontournable de nos jours, les lève-tôt préfèreraient Facebook, alors que les couche-tard sont plus du type à flâner sur Instagram.
  • Finalement, il semblerait que les lève-tôt sont des personnes sociables, optimistes et confiantes, alors que les couche-tard sont davantage timides, perfectionnistes et sarcastiques.

 

Et vous, vous reconnaissez-vous dans ces descriptions dites typiques des lève-tôt et des couche-tard? Puis, à quel point pensez-vous que cela puisse influencer votre vie sexuelle?

 

(sources : newsmax.com et nypost.com)


Vous aimerez aussi